Publié le 10/02/2020 à 19:19

Bugatti : une radicale Chiron R à Genève ?

Bugatti : une Chiron R au salon de Genève 2020 ?

La Bugatti du prochain salon de Genève pourrait être une Chiron R faite pour le circuit.

Bugatti a officiellement annoncé plusieurs nouveaux modèles pour cette année, dont un qui doit être présenté au salon de Genève 2020. Le site The Supercar Blog, généralement bien informé, révèle quelques nouvelles informations sur l'auto en question. Il s'agirait d'un nouveau membre de la gamme Chiron.

La voiture se nommerait Chiron R et se positionnerait entre la Chiron Sport et la Chiron Super Sport 300+.  Le "R" faisant généralement référence "race" ("course" en anglais), cette nouvelle déclinaison de la supercar pourrait être réservée à un usage sur circuit. Cette possibilité était évoquée il y a peu à demi-mot par Stephan Winkelmann, PDG de Bugatti.

Une configuration aérodynamique spectaculaire ?

La publication américaine accompagne ses informations de photos "volées" de ce qui est présenté comme la Chiron R drapée. La voiture en question semble dotée d'un imposant aileron arrière fixe, ce qui confirmerait l'hypothèse d'une voiture conçue pour l'efficacité sur piste.

Sous le capot, on devrait retrouver le W16 8L quadriturbo bien connu. Reste à savoir s'il développera 1.500ch comme sur les Chiron, Chiron Sport et Divo ou 1.600ch comme sur la Chiron Super Sport 300+ mais aussi la Centodieci. Le salon de Genève 2020 ouvrira ses portes au public le 5 mars prochain.

A lire aussi :
Bugatti a inauguré sa concession aux portes de Paris !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez