Publié le 11/02/2020 à 09:35

Ross Brawn est « très inquiet » pour Williams

Ross Brawn est « très inquiet » pour l'équipe Williams

Ross Brawn craint que Williams ne parvienne pas à sortir de sa spirale négative. Claire Williams se montre rassurante.

Williams reste sur les deux saisons les plus difficiles de son histoire. L'équipe a perdu plusieurs sponsors après la saison 2019, ce qui entraînerait une perte de plus de 20 millions d'euros. Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, se veut rassurante : elle assure avoir le budget suffisant et les nouveaux pilotes, le titulaire Nicholas Latifi et le pilote d'essais Roy Nissany, amènent des sponsors.

- Williams FW43 : Toutes les photos

Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, craint cependant une spirale négative difficile à enrayer pour l'écurie de Grove, qui n'a marqué qu'un seul point durant la saison 2019.

« Nous sommes très inquiets (pour Williams), » a déclaré l'Anglais, qui a fait ses débuts comme mécanicien en F1 chez Williams, à la Gazzetta dello Sport. « Williams a eu plusieurs années difficiles et ils ne peuvent pas continuer comme ça, parce qu'ils risquent de perdre leurs sponsors et leurs pilotes. »

Le règlement 2021 est une opportunité pour Williams : « J'espère que la nouvelle distribution des revenus va les aider, parce Williams fait partie de l'histoire de la F1, » souligne Brawn.

Claire Williams est optimiste

Claire Williams a mis en place d'importants changements au sein de l'équipe au cours de l'année 2019 mais elle estime qu'il faudra du temps pour qu'ils se concrétisent en piste.

« C'est dur à voir à l'oeil nu, mais nous savons ce que nous faisons et nous en voyons les résultats, » a assuré Claire Williams au site officiel de la F1. « Nous avons vécu une année très difficile, mais probablement pas autant que 2018. Je dis ça parce que nous avons fait un gros travail pour transformer l'entreprise, et ce gros travail ne porte pas encore ses fruits. »

Paddy Lowe a quitté son poste de directeur technique au début de l'année 2019. Williams a récemment recruté des ingénieurs venus de Red Bull et de Renault mais l'équipe n'a pas encore de nouveau directeur technique.

« Je pense qu'il faudra attribuer le rôle de directeur technique à un moment, mais il faut que ce soit la bonne personne, » explique Williams. « Nous n'allons pas nous précipiter. Nous avons des critères précis pour cette personne. Il faudra qu'elle apporte beaucoup au département technique. Nous ne l'avons pas encore trouvée. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Pourquoi la Williams FW43 reste basée sur la voiture de 2019
- Williams FW43 : La date de présentation annoncée
- Williams voit des signes de progrès pour 2020
- Claire Williams ne renoncera pas
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez