Publié le 11/02/2020 à 10:54

L'évolution des livrées de Mercedes en F1 [photos]

L'évolution des livrées de Mercedes en Formule 1 [photos]

PHOTOS. Mercedes fait évoluer ses couleurs pour la saison 2020 de F1. L'équipe a apporté des changements chaque année depuis son retour, en 2010.

Mercedes a dévoilé ses couleurs pour la saison 2020 de F1 lundi. Pour la première fois, la livrée de la monoplace sera en partie rouge, couleur du nouveau sponsor de l'équipe, le géant de la chimie INEOS.

- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos

Depuis son retour en tant qu'équipe en 2010, Mercedes a fait évoluer sa livrée saison après saison. La tradition des flèches d'argent a été respectée mais le turquoise de PETRONAS, le sponsor-titre de l'équipe, a été intégrée de façons très différentes. Cette intégration change encore pour la saison 2020.

La couleur de la monoplace a aussi évolué chaque année, pour passer du gris à une couleur plus argentée. En 2019, l'étoile du logo de Mercedes est devenue un motif présent sur l'intégralité du capot-arrière. Depuis mai 2019, l'une d'entre elles est rouge, en hommage à Niki Lauda.

Plusieurs équipes changent de couleurs en 2020

La Haas VF-20, dévoilée la semaine dernière, adopte aussi une nouvelle livrée, même si elle se rapproche de celle utilisée dans les premières saisons de l'équipe. La Renault R.S.20 devrait de son côté arborer une livrée spéciale, uniquement pour les essais privés. La McLaren MCL35 devrait avoir une livrée modifiée par rapport à celle de la saison 2019.

Une livrée totalement nouvelle est attendue pour AlphaTauri, le nouveau nom de Toro Rosso. L'équipe italienne en a donné un aperçu sur les réseaux sociaux.


Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Mercedes F1 2020 : La date de présentation annoncée !
- Photos : Les livrées folles de Red Bull
Les livrées jamais vues en course - Partie 1
- Les livrées jamais vues en course - Partie 2
Les présentations de F1 les plus folles [photos]
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez