Publié le 11/02/2020 à 13:05

Lister : la future supercar se révèle davantage

Lister : nouvelles image et informations sur la prochaine supercar

Lister dévoile une nouvelle image de sa prochaine supercar, qui devrait finalement être électrique.

Lister semble progresser lentement mais sûrement dans son projet de supercar. Dès 2014, el petit constructeur britannique alors fraîchement ressuscité évoquait son intention de donner une héritière à la Storm des années 1990. En février 2018, il publia un premier croquis préparatoire de la voiture en question. Lister vient de dévoiler un nouveau dessin de l'auto, qui cache quelques informations.

Le coupé à l'image semble être le même que celui des précédentes illustrations, ce qui laisse à penser que son design général devrait peu évoluer. Ses porte-à-faux courts lui donnent des proportions compactes. On remarque des feux très fins à l'avant comme à l'arrière, des flancs creusés dans le prolongement d'extracteurs d'air, une surface vitrée relativement importante, un aileron longitudinal et un imposant diffuseur possiblement découpé en deux niveaux.

De l'électrique à la place du V12

La mention "EV" dans la légende du dessin indique que Lister travaille sur une motorisation électrique pour cette supercar, un changement majeur par rapport au plan initial qui faisait état d'un V12 turbo d'environ 1.000ch. Pour l'heure, aucune période de présentation physique de cette "Storm II" n'a été annoncée.

Et Lister ne manque pas de projets. Après avoir fait son retour en rééditant ses Knobbly et Costin, la firme s'est remise à la préparation de Jaguar et développe actuellement une version moderne de la Knobbly s'inscrivant dans la mode actuelle des speedsters.

A lire aussi :
Ferrari : la future électrique commence à se révéler

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez