Publié le 12/02/2020 à 07:00

Tout sur l'Aston Martin Vantage Roadster (2020) [officiel]

Aston Martin Vantage Roadster (2020) : infos et photos officielles

Aston Martin dévoile la nouvelle Vantage Roadster, décapotable au V8 de 510ch.

Comme promis, la dernière Aston Martin Vantage se découvre en vue du printemps. La nouvelle Vantage Roadster conserve évidemment le style du coupé et reçoit une capote traditionnelle en toile. Derrière, la partie supérieure du coffre est creusée en son centre. A l'avant, Aston Martin propose une calandre à lamelles horizontales comme alternative à la grille que l'on connaît, une option qui apparaît aussi au catalogue du coupé.

Le volume du coffre perd 100L par rapport à celui du modèle fermé pour afficher 200L, un espace qui reste donc correct pour une découvrable biplace de 4,47m de long. Ô combien conscient des caprices de la météo britannique, Aston Martin a doté cette Vantage Roadster de la capote électrique la plus rapide du marché puisque celle-ci s'ouvre en 6,7s et se ferme en 6,8s seulement, y compris en roulant jusqu'à 50 km/h.

Le V8 à ciel ouvert

La décapotable reprend la mécanique du coupé, à savoir le V8 4L biturbo d'origine Mercedes-AMG envoyant 510ch et 685Nm de couple aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à huit rapports et un différentiel à blocage électronique. Accusant un embonpoint de 60kg par rapport au modèle à toit fixe, le Roadster pèse 1.628kg à sec avec toutes les options d'allègement proposées, répartis à 49/51 entre l'avant et l'arrière (50/50 sur le coupé). Il ne met qu'un dixième de plus que le coupé pour passer de 0 à 100 km/h avec un chrono de 3,8s et lui rend 9 km/h en vitesse de pointe avec 305 km/h annoncés.

Les premières livraisons sont prévues pour le troisième trimestre de cette année. Les tarifs français de la Vantage Roadster restent à connaître.

A lire aussi :
Racing Point va devenir Aston Martin en 2021

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 12 février 2020 à 23:14 Scargo dit : La nouvelle Mercedes AMG avec conduite à droite?