Publié le 11/02/2020 à 19:22

Ferrari SF1000 : Toutes les photos

PHOTOS ET VIDEO. La Ferrari SF1000, la monoplace 2020 de la Scuderia, a été dévoilée à Reggio d'Émilie en Italie.

La Ferrari SF1000, la monoplace de la Scuderia pour la saison 2020 de F1, a été dévoilée au Teatro municipale Romolo Valli de Reggio d'Émilie, à une trentaine de kilomètres de l'usine de Maranello. Le nom Ferrari SF1000 célèbre la 1000ème course de Ferrari dans le championnat du monde de F1, qui sera à Montréal.

Les principaux changements sur la Ferrari SF1000 sont à l'arrière, pour améliorer l'intégration du groupe propulseur. La Ferrari SF1000 a un aileron aérodynamique similaire à celui de la SF90 de 2019, avec des ailettes peu présentes au niveau des roues, mais les équipes de F1 n'ont pas toujours une version définitive de l'aileron avant lors de la présentation.

La Ferrari SF1000 conserve la livrée mate lancée en 2019, mais le rouge évolue légèrement. 

La Scuderia vise le titre avec la Ferrari SF1000

Ferrari a remporté son dernier titre des constructeurs en 2008 et son dernier titre des pilotes en 2007, avec Kimi Räikkönen. La Scuderia a pris la deuxième place du championnat lors de chacune des trois dernières saisons, derrière Mercedes.

« Nous devons apprendre de nos erreurs, » a déclaré Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, durant la présentation. » Nous devons nous concentrer sur la fiabilité, l'une de nos faiblesses la saison dernière. Nous avons aussi entamé le programme 2021 (avec un nouveau règlement). C'est l'un des plus gros changements de l'histoire. »

Ferrari fera encore rouler Sebastian Vettel, arrivé en 2015, et Charles Leclerc, qui a rejoint l'équipe en 2018. Leclerc a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2024. Aucun autre pilote n'est sous contrat à si long terme avec une équipe. Vettel va disputer la dernière saison de son contrat et son avenir est inconnu. Des rumeurs prêtent à Ferrari la volonté de recruter Lewis Hamilton pour la saison 2021.

Deux nouvelles présentations de F1 sont attendues mercredi, celles de la Red Bull RB16 et de la Renault R.S.20.

Sur le même thème :
- Ferrari : Des gains en courbe, des pertes en ligne droite ?
- Leclerc n'a pas cherché la performance à Barcelone
- La Ferrari SF1000 est « très extrême »
- Leclerc ne s'attend pas à une saison 2020 plus facile
Ferrari ne désignera pas de numéro un en 2020
- Ferrari F1 2020 : Suivez la présentation en direct
Ferrari 2020 : Un gros souci dans le développement ?
- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos
- Red Bull RB16 : Voici la nouvelle F1 de l'équipe
- McLaren MCL35 : Toutes les photos
- Renault R.S.20 : Toutes les photos
- AlphaTauri AT01 : Toutes les photos
- Racing Point RP20 : Toutes les photos
- Alfa Romeo C39 : Toutes les photos
- Haas VF-20 : La F1 2020 de Grosjean dévoilée
- Haas VF-20 : Toutes les photos !
- Williams FW43 : Toutes les photos
- Mercedes W11 : La livrée dévoilée, INEOS débarque [photos]
- Renault R.S.20 : Les premières photos
- Racing Point RP20 : La nouvelle livrée révélée [photos]
- Le calendrier des essais et des présentations
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 05 mars 2020 à 09:02 Upsylon_666 dit : Franchement, ils auraient pu faire mieux pour 2020 et un nouveau chiffre (SF 100). Ici il n'y a aucune différence avec les monoplaces des deux précédentes saisons, même si on part de loin par rapport à la mocheté du début des années 2010 - 2013. Le nez est cassé et carré, et on le voit toujours autant… J'admets que j'ai la nostalgie du museau ultra-sexy de la Ferrari F2001 et j'aimerais qu'on revienne à un design plus sportif tout en étant évidemment futuriste !

mardi 11 février 2020 à 20:47 atypik dit : MISSION WIN NOW... c'est pour quand ;)

mardi 11 février 2020 à 19:54 Juju dit : Encore une fraise Tagada. C'est bien triste de ne plus voir le mythique rouge Ferrari sur les pistes.