Publié le 11/02/2020 à 20:14

La Ferrari SF1000 est « très extrême »

La Ferrari SF1000 est « très extrême » selon Mattia Binotto

La Ferrari SF1000 évolue sensiblement par rapport à la SF90, afin d'améliorer ses performances aérodynamiques.

La Ferrari SF1000, dévoilée ce mardi, est visuellement proche de la SF90 de la saison passée, mais de gros changements ont été faits pour affiner son design. Le but de Ferrari était de trouver des appuis aérodynamiques.

« Tout le projet a été d'essayer avoir autant de performance aérodynamique que possible, au niveau des appuis, » explique Mattia Binotto, le patron de la Scuderia. « Tout le châssis, la monocoque, la boîte de vitesses, le groupe propulseurs, le packaging, ont été conçus pour avoir une voiture étroite. La suspension a été modifiée, pour avoir plus de flexibilité dans les réglages. »

« Sur le moteur thermique, l'architecture du moteur a été modifiée, ainsi que la chambre de combustion, pour répondre au nouveau règlement, avec une consommation d'huile réduite de moitié. »

« Nous avons beaucoup travaillé sur cette voiture, qui est une voiture très extrême par rapport à la voiture de l'an dernier. »

Ferrari va vivre une année très longue

Ferrari se prépare à une année très chargée, avec 22 courses, un record, mais aussi deux projets à mener en parallèle, celui de Ferrari SF1000 mais aussi celui de 2021, avec un nouveau règlement.

« La saison 2020 sera très difficile et longue, » estime Binotto. « Nous devons disputer 22 courses mais nous devons aussi nous préparer aux changements de règlements de 2021, qui sont très importants. L'équipe travaille énormément pour préparer la voiture de 2021 mais en parallèle, nous devons travailler sur le développement pour 2020. »

« C'est un exercice difficile. Nous devons nous assurer que tout le monde sait quoi faire. Nous devons gérer les ressources, le planning. L'équipe est très concentrée mais nous savons que ce sera long et difficile. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Leclerc ne s'attend pas à une saison 2020 plus facile
- Ferrari ne désignera pas de numéro un en 2020
Ferrari 2020 : Un gros souci dans le développement ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez