Publié le 12/02/2020 à 12:07

Ferrari ne désignera pas un numéro 1 en 2020

Ferrari va laisser Charles Leclerc et Sebastian Vettel s'affronter en 2020

Mattia Binotto veut laisser Charles Leclerc et Sebastian Vettel s'affronter en 2020. Ferrari ne désignera pas un leader.

Plusieurs tensions sont apparues entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel en 2019. Vettel a d'abord été désigné numéro, la Scuderia a imposé des consignes à Leclerc à Melbourne, Sakhir et Shanghaï. A Sotchi, c'est Vettel qui a reçu une consigne. D'autres éléments ont fait débat, comme la stratégie de Marina Bay et l'accrochage au Brésil. Ferrari a fini l'année en laissant ses pilotes se battre et Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, veut garder la même philosophie pour la saison 2020. Aucun pilote n'aura le statut de numéro 1.

« Une année s'est écoulée, » a déclaré l'Italien à la BBC durant la présentation de la Ferrari SF1000. « Charles a un an d'expérience et l'an dernier, même si nous avons dit que Seb serait le pilote numéro 1 et Charles le numéro 2, les deux ont prouvé qu'ils peuvent se battre pour de bons résultats. »

« Ils seront au même niveau. Ils peuvent tous les deux se battre pour être devant. Donc nous allons les laisser s'affronter. »

Button pense que Leclerc et Vettel vont mieux gérer leurs duels

Jenson Button estime que la situation va s'apaiser cette année. Il pense que Charles Leclerc et Sebastian Vettel arriveront mieux à appréhender leur place chez Ferrari.

« Il y a eu quelques incidents en 2019, j'espère que ce ne sera pas le cas cette année, » a déclaré le champion du monde 2009 à Sky Sports News. « Les deux sont très rapides. Je pense que l'an dernier, les deux cherchaient leur place dans l'équipe. Le nouveau qui arrivait, Charles Leclerc, avec plus de poles que ses rivaux, et Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde. Deux pilotes très talentueux. »

« Je pense qu'après une première année ensemble, ils peuvent vraiment travailler en équipe et se concentrer pour affronter Mercedes, pas juste s'affronter en eux. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Montezemolo conseille à Ferrari de désigner un numéro un
- Leclerc ne s'attend pas à une saison 2020 plus facile
Brawn conseille à Binotto d'agir en interne
Brawn attend un gros duel entre Leclerc et Vettel
- Vettel veut prolonger chez Ferrari
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 14 février 2020 à 18:54 jpo dit : Lewis peut dormir sur toutes ses oreilles