Publié le 12/02/2020 à 12:16

Ford GT (2020) : les prix s’envolent pour la "Liquid Carbon"

Quel prix pour la Ford GT (2020) Liquid Carbon ?

Par rapport à la GT "standard", il faut trois fois plus de temps à Ford Performance pour produire un exemplaire de la "Liquid Carbon".

A l’occasion du salon automobile de Chicago, Ford a révélé la série spéciale Ford GT Liquid Carbon. Celle-ci rend apparente la fibre de carbone de la carrosserie. Des roues également en fibre de carbone complètent la panoplie en faisant partie de la dotation de série. Via le média Motor Trend, on apprend aujourd’hui que cette édition spéciale fera sacrément grimper la facture. Il faudra en effet compter environ 750.000 dollars, soit un peu plus de 685.000 euros. C’est 250.000 dollars de plus qu’une GT (2020).

Il faut dire que la production d’une seule "Liquid Edition" prendrait trois semaines, contre "seulement" une semaine pour une Ford GT "standard". Une cadence plus espacée qui s’explique par la complexité à rendre parfaite la finition extérieure de la fibre de carbone.

13 chevaux de plus pour la Ford GT (2020)

Rappelons finalement que Ford a légèrement augmenté la puissance du moteur V6 biturbo 3.5 litres. Celle-ci gagne 13 chevaux et passe désormais à 669 chevaux. Ford Performance a également installé de série une ligne d'échappement en titane signée Akrapovic. Une greffe qui permet à la sportive américaine de perdre 4 petits kilos sur la balance, mais surtout à son conducteur de profiter au maximum de la sonorité du V6.

Source : Motor Trend

A lire aussi :
Bientôt une Ford GT encore plus puissante ?
1,3 million de dollars pour une Ford GT de 2017 !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez