Publié le 12/02/2020 à 13:31

Le Grand Prix de Chine reporté en raison du coronavirus

Coronavirus : Le Grand Prix de Chine reporté

La F1 et la FIA ont annoncé le report du Grand Prix de Chine, en raison de l'épidémie de coronavirus. La course était prévue en avril.

Le Grand Prix de Chine ne se tiendra pas au mois d'avril. Des rumeurs annonçaient l'annulation de la course, en raison des mesures prises pour endiguer l'épidémie de coronavirus, et la F1 et la FIA ont annoncé dans un communiqué commun le « report » de l'épreuve.

- Le Grand Prix d'Australie annulé en F1

« En raison de l'épidémie de Coronavirus et après avoir discuté avec la Fédération des Sports Automobile et Motocyclistes de la République Populaire de Chine (CAMF) et le Département des Sports de Shanghaï, le promoteur du Grand Prix de Chine, Juss Sports Group, a officiellement demandé un report du Grand Prix de Chine 2020, » précise le communiqué. « La FIA et la Formule 1 ont conjointement décidé d'accepter cette demande officielle du promoteur et de reporter le Grand Prix de Chine 2020. »

L'Organisation Mondiale de la Santé a qualifié le coronavirus de « très grave menace » et plus de 1000 personnes ont perdu la vie en raison de l'épidémie. « La FIA et la Formule 1 ont pris ces mesures pour garantir la santé et la sécurité de tous le personnel, des concurrents et des supporters, ce qui reste notre principale préoccupation, » indiquent la F1 et la FIA.

Le Grand Prix de Chine aura-t-il lieu ?

La Formule 1 va maintenant « suivre l'évolution de la situation » de la situation en Chine et chercher une nouvelle date à la course, même si la densité du calendrier, avec 21 autres Grands Prix au programme, complique cette tâche.

« Tous les acteurs vont prendre le temps nécessaire pour étudier la viabilité d'une nouvelle date pour le Grand Prix, plus tard dans l'année, si la situation s'améliore, » indique le communiqué. « Le Grand Prix de Chine est depuis longtemps un rendez-vous important du calendrier de la F1, avec de nombreux passionnés. La communauté de la F1 souhaite se produire en Chine dès que possible et souhaite le meilleur à tout le monde dans le pays, durant cette période difficile. »

L'E-Prix de Sanya de Formule E a également été annulé en raison du coronavirus. Le championnat de monoplaces électriques espère également trouver une nouvelle date à sa course. De nombreux autres événements ont été annulés en Chine. De nombreuses régions ont pris des mesures qui limitent les déplacements et l'hébergement, afin d'éviter une propagation de l'épidémie. Des lieux publics ont été fermés et des entreprises ont suspendu ou ralenti leur activité.

Sur le même thème :
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
L'E-Prix de Jakarta reporté en raison du coronavirus
- Coronavirus : l'E-Prix de Rome annulé en Formule E
- Coronavirus : Ferrari et Pirelli reportent leurs essais
- Coronavirus : Ferrari pourra-t-elle entrer au Viêt Nam ?
- Coronavirus : Bahreïn prend aussi des mesures de restriction
- Coronavirus : Le GP d'Australie se veut rassurant
- Coronavirus : La F1 suit la situation, Ferrari s'inquiète
- Coronavirus : Quel impact pour Ferrari et AlphaTauri ?
- Coronavirus : AlphaTauri détaille les mesures en interne
- GP de Chine : La course est maintenue « pour le moment »
- Coronavirus : Shanghaï demande d'annuler les compétitions
- Coronavirus : Le GP de Chine souhaiterait changer de date
- Coronavirus en Chine : La FIA prête à prendre des mesures
- Coronavirus : La F1 suit la situation en Chine
- Coronavirus : Un pilote de Formule E placé en quarantaine
- Le calendrier des essais et des présentations
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez