Publié le 12/02/2020 à 17:50

Lamborghini : le V12 de la prochaine supercar en action !

VIDEO. Voici le V12 de la future supercar très exclusive de Lamborghini.

Lamborghini donne des nouvelles de la prochaine supercar conçue et dessinée par son département Squadra Corse habituellement dédié à la compétition, annoncée à l'automne dernier. Il s'agira du second exercice du genre après la SC18 Alston de 2018. Le constructeur italien vient de publier une vidéo du moteur de l'auto mis à l'épreuve durant des tests du véhicule sur banc d'essai. Découvrez le teaser !

Le moteur en question est un V12 6,5L atmosphérique développant 830ch, installé en position centrale-arrière. Côté transmission, Lamborghini annonce un différentiel autobloquant "innovant". La firme de Sant'Agata Bolognese rappelle que ce modèle sera réservé à un usage sur circuit.

Encore beaucoup de mystère

La supercar sera dotée d'un châssis monocoque en fibre de carbone et d'un berceau avant en aluminium. Elle sera équipée d'une prise d'air de toit, d'une double prise d'air de capot et d'un large aileron arrière, entre autres.

Il s'agira évidemment d'une série limitée. Le nombre d'exemplaires prévus, comme le nom du modèle, n'a pas encore été révélé. Pour en savoir plus, il faudra se montrer patients. Lamborghini promet une présentation avant la fin de l'année, sans plus de précision, et l'on sait que la marque sera absente du salon de Genève 2020 en mars.

A lire aussi :
La Lamborghini Aventador SVR en fuite

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez