Publié le 12/02/2020 à 17:13

Red Bull RB16 : Premières photos en piste

Red Bull RB16 : Premières photos avec Max Verstappen en piste

PHOTOS. La Red Bull RB16 a été la première F1 2020 à prendre la piste. Max Verstappen en a pris le volant à Silverstone.

La Red Bull RB16 a été dévoilée ce matin, avec une première image. Max Verstappen s'est chargé du premier roulage de la monoplace autrichienne sur le circuit de Silverstone.

« Je viens de finir ma journée, » a déclaré Verstappen dans une vidéo publiée par Red Bull sur Twitter. « Mes débuts dans la RB16. C'est très positif. C'est important de faire rouler la voiture et de vérifier que tous les éléments fonctionnent avant d'aller à Barcelone. je suis impatient d'y être. »


En dehors des essais privés et des courses, les équipes ne peuvent faire que des roulages destinés à tourner des images, ensuite fournies à leurs sponsors et aux médias. Ces essais sont limités à 100km avec des pneus de démonstration. Ces roulages ne permettent pas aux équipes de véritablement évaluer une voiture, mais ils servent à vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes, une étape importante avant les essais privés.

Un nez original sur la Red Bull RB16

La Red Bull RB6 se caractérise par son nez atypique, fin et avec de multiples ouvertures à son extrémité. Les bargeboards, les éléments aérodynamiques situés devant l'entrée d'air des pontons, ont également évolué cette année.

Alexander Albon était également présent à Silverstone mais il n'a pas roulé dans la Red Bull RB16. Le Thaïlandais découvrira la monoplace la semaine prochaine, aux essais de Silverstone.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Pourquoi Red Bull croit en ses chances en 2020
- Verstappen présente son casque pour 2020 [photos]
- Albon dévoile son casque pour la saison 2020 [photos]
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez