Publié le 13/02/2020 à 09:46

Vettel veut prolonger chez Ferrari

Sebastian Vettel veut prolonger son contrat chez Ferrari

Sebastian Vettel souhaite prolonger son contrat chez Ferrari pour 2021. Mattia Binotto assure que l'Allemand est son « premier choix » pour l'avenir.

Sebastian Vettel sera-t-il encore chez Ferrari en 20201 ? Le quadruple champion du monde va entamer la dernière saison de son contrat et des rumeurs ont régulièrement évoqué une volonté de retraite ou de retour chez Red Bull. Vettel avait exprimé des doutes sur sa volonté de rester après 2020, mais il assure désormais qu'il souhaite prolonger son contrat avec la Scuderia.

« J'aimerais (rester), oui, » a déclaré l'Allemand à Sky Sports F1 durant la présentation de la Ferrari SF1000. Il ne souhaite pas précipiter les choses : « La priorité est 2020 et nous verrons pour la suite. J'ai déjà été dans cette situation chez Ferrari et nous ne sommes qu'en février. La dernière fois que nous avons confirmé un contrat, c'était au moins d'août, donc je ne m'attends pas à ce que cela soit très différent. »

« Les intentions sont claires et je suis certain que nous allons trouver une solution. »

Vettel est le « premier choix » de Ferrari pour 2021

Ferrari a assuré la présence de Charles Leclerc jusqu'en 2024, ce qui en fait le pilote avec le contrat à plus long terme sur la grille. Son équipier pour 2021 n'est pas encore choisi mais Sebastian Vettel reste le favori.

« Seb est notre premier choix pour le moment, » a déclare Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, à la BBC. « Nous en discutons avec lui et nous allons continuer à le faire. Mais il est notre première option à ce stade. »

L'Italien n'a pas souhaité s'exprimer sur une possible arrivée de Lewis Hamilton en 2021 : « Nous nous concentrons sur nos pilotes, » a-t-il simplement précisé. « Nous ne l'envisageons pas pour le moment. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Ferrari minimise les discussions avec Hamilton
- Hamilton s'attend à des transferts en 2021
- Ferrari ne désignera pas un numéro un en 2020
La Ferrari SF1000 est « très extrême »
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez