Publié le 13/02/2020 à 12:30

Czinger 21C (2020), la supercar hybride imprimée en 3D

VIDEO. Le jeune constructeur Czinger fera ses débuts à Genève avec la supercar hybride 21C.

Comme chaque année, le Salon de Genève 2020 verra de nouveaux constructeurs tenter de se faire une place sur le marché des supercars. Parmi ceux-ci figurera Czinger, marque californienne (USA) qui fera ses débuts avec une hybride baptisée 21C. Le coupé en question s'annonce relativement atypique à plus d'un titre.

La construction de la voiture fait en effet intervenir l'impression 3D. Czinger ne révèle pas encore la proportion de ce procédé dans le processus global, mais sa mise en avant semble indiquer qu'il s'agit d'une part importante de la création du véhicule. Autre originalité, les deux sièges de l'habitacle sont alignés l'un derrière l'autre au centre.

Une vidéo

La Czinger 21C se laisse découvrir assez clairement dans un "teaser". Le coupé à moteur central-arrière affiche des proportions relativement ramassées, un dessin tout en rondeur, une surface vitrée plutôt importante et un large aileron arrière en dessous duquel les feux arrière liés forment un "U" lumineux. Découvrez la vidéo.

Hormis sa nature hybride, rien n'a encore été annoncé sur la mécanique de la 21C. Il en va de même pour les performances de la voiture, ses dimensions ou son poids. Pour savoir tout cela, il faudra attendre l'ouverture du salon de Genève 2020 à la presse le 3 mars prochain.

A lire aussi :
Bugatti : une radicale Chiron R à Genève ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez