Publié le 13/02/2020 à 17:00

Hispano Suiza Carmen (2020) : une édition Boulogne annoncée

Hispano Suiza Camen Boulogne (2020) : modèle unique annoncé pour Genève

Hispano Suiza annonce une variante unique de la Carmen nommée Boulogne pour le prochain salon de Genève.

Au salon de Genève 2019, la marque espagnole Hispano Suiza a fait son retour avec deux constructeurs distincts simultanément. L'un d'eux, dirigé par un descendant d'un co-fondateur de l'entreprise originelle et basé à Barcelone (Espagne), y avait présenté l'étonnante "super GT" électrique Carmen. Il en dévoilera une variante unique au salon de Genève 2020.

Portant le suffixe Boulogne, l'auto affichera une configuration "inspirée par la performance" permettant au constructeur de promouvoir son département de personnalisation. Cette appellation fait référence à la Coupe Georges Boillot, une course d'endurance qui se tenait chaque année en France du côté de Boulogne-Sur-Mer (62) dans les années 1920. Des Hispano Suiza H6 modifiées y remportèrent la victoire en 1921 (avec André Dubonnet), 1922 (avec Paul Bablot) et 1923 (avec Léonce Garnier).

Présentation dans moins d'un mois

Aucune image de la Hispano Suiza Carmen Boulogne n'a encore été dévoilée. Pour rappel, la Carmen tire 1.019ch de ses deux moteurs électriques lui fournissant une transmission intégrale, de quoi passer de 0 à 100 km/h en moins de 3s selon ses concepteurs, qui promettent par ailleurs une autonomie d'environ 400km. Seuls 19 exemplaires du coupé doivent être produits. Le salon de Genève 2020 ouvrira le 5 mars prochain.

A lire aussi :
Ferrari : la future électrique commence à se révéler

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez