Publié le 13/02/2020 à 14:55

McLaren MCL35 : Toutes les photos

McLaren MCL35 : Les photos de la F1 2020 de l'équipe

PHOTOS. La McLaren MCL35 a été dévoilée à Woking. La monoplace a un nez atypique et sa livrée évolue. 

La McLaren MCL35, la F1 2020 de l'équipe anglaise, a été révélée, durant une cérémonie à l'usine de Woking, où sont développées les monoplaces. La McLaren se caractérise par la forme atypique de son nez, avec un creux au sommet et une pointe très fine.

La McLaren MCL35 a pris la piste à Barcelone

La McLaren MCL35 est la première monoplace développée sous la direction technique de James Key, arrivé dans l'équipe au début de l'année 2019. Elle est également la première depuis qu'Andreas Seidl est devenu manager, également en 2019. La McLaren MCL35 a un V6 Renault, motoriste de l'équipe de 2017. McLaren va renouer avec Mercedes en 2021. Une initiative de British American Tobacco sera visible sur les pontons et l'aileron avant, mais pas sur toutes les courses.

La livrée de la McLaren MCL35 est différente de celle de la MCL34. Elle reste orange mais le bleu qui était présent sur la partie arrière le capot-moteur est désormais visible sur les pontons et le haut du capot-moteur. McLaren a opté pour une livrée mate, comme Ferrari et Red Bull.

La McLaren MCL35 doit confirmer son statut de l'équipe

Cette année, McLaren fera encore rouler Carlos Sainz et Lando Norris, arrivés dans l'équipe en 2019. Ils sont sous contrat jusqu'à la fin de la saison. McLaren a fait de progrès en 2019, pour prendre la quatrième place du championnat. L'objectif de l'équipe est de conforter son statut cette année.

« Il est important de rester dans cette dynamique et de progresser, » a précisé Andreas Seidl durant la présentation. « Il ne faut pas nous emballer après ce que nous avons fait l'an dernier. Les compteurs sont remis à zéro pour toutes les équipes. Tout le monde a les mêmes objectifs ambitieux. A mes yeux, il est important de nous concentrer sur nous-même. Je suis satisfait de ce que j'ai vu dans le développement cet hiver. Nous pouvons être optimiste mais nous devons aussi être réalistes. »

Carlos Sainz espère que la McLaren MCL35 lui permettra de décrocher de bons résultats : « C'est une grande journée pour nous tous ! » estime l'Espagnol. « J'ai suivi de près la fabrication de la MCL35 cet hiver, et j'ai conscience des efforts et de la passion qui y ont été investis. Beaucoup de gens considèrent peut-être que l'année 2020 est juste un pont entre l'ancien et le nouveau règlement, une continuation de 2019 avant 2021. Mais chez McLaren, nous avons remis les choses à zéro après le drapeau à damier à Abou Dhabi et nous avons énormément travaillé pour améliorer tous les détails de la voiture. Les gros progrès effectués l'an dernier ont été une grosse source de motivation, mais cela nous rappelle à quel point le milieu de classement est disputé. Nous ne pouvons pas nous relâcher en 2020, si nous voulons réduire l'écart avec les leaders. »

Pour sa deuxième saison, Lando Norris pense pouvoir apporter plus d'informations à McLaren : « Ma première saison a été incroyable et j'ai beaucoup appris grâce a l'équipe et Carlos, » explique l'Anglais. « Avec une année derrière moi, j'ai plus confiance dans mon rôle de pilote et dans les informations que je peux donner aux ingénieurs pour améliorer les performances de la voiture au cours de l'année. Nous n'avons pas encore fixé d'objectifs pour cette saison, parce que nous savons que ce sera difficile de conserver la position acquise en 2019, mais je suis impatient de voir notre niveau par rapport à nos principaux concurrents en essais et en course. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- La McLaren MCL35 vue depuis un drone [vidéo]
- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos
- Ferrari SF1000 : Toutes les photos
- Red Bull RB16 : Voici la nouvelle F1 de l'équipe
- Renault R.S.20 : Toutes les photos
- AlphaTauri AT01 : Toutes les photos
- Racing Point RP20 : Toutes les photos
- Alfa Romeo C39 : Toutes les photos
- Haas VF-20 : La F1 2020 de Grosjean dévoilée
- Haas VF-20 : Toutes les photos !
- Williams FW43 : Toutes les photos
- Mercedes W11 : La livrée dévoilée, INEOS débarque [photos]
- Renault R.S.20 : Les premières photos
- Racing Point RP20 : La nouvelle livrée révélée [photos]
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez