Publié le 13/02/2020 à 15:52

Carlos Sainz dévoile son casque pour 2020 [photos]

Carlos Sainz présente son casque pour 2020 [photos]

PHOTOS. Carlos Sainz a dévoilé les couleurs de son casque pour la saison 2020. Le drapeau espagnol reste présent mais sous une nouvelle forme.

La McLaren MCL35 a été présentée à l'usine de Woking. Carlos Sainz en a profité pour révéler également les nouveaux couleurs de son casque, pour la saison 2020. Il abandonne le casque à dominante bleue qu'il avait l'an dernier et il adopte un casque qui s'inspire de celui qu'il avait pour son 100ème Grand Prix, à Austin en 2019.

- Les casques 2020 des pilotes de F1 [photos]

« Ceux qui ont suivi de près les design de mes casques savent que j'ai presque toujours eu ce grand drapeau espagnol sur mon casque, » souligne-t-il. « J'ai repris l'idée du casque mon 100ème Grand Prix, que j'aimais beaucoup. Le drapeau est présenté dans le même style, et j'ai ajouté mon design habituel. Les nouvelles couleurs seront ce gris foncé. Nous allons un peu jouer sur les tons et nous allons peut-être le foncer un peu. Nous allons jouer un peu avec ça pour voir ce qui correspond mieux au drapeau espagnol. »

En 2019, Carlos Sainz a aussi utilisé des couleurs spéciales à Barcelone, avec un casque miroir, à la place du bleu. En 2018, il a utilisé deux versions, aux couleurs de Renault, son équipe de l'époque, pendant les essais avant de demander à ses supporters de l'aider dans son choix. Son casque était principalement noir en 2017.

Plusieurs références sur le casque de Sainz

Comme de nombreux pilotes, Carlos Sainz a également placé plusieurs références personnelles sur son casque, notamment sur le sommet et à l'arrière.

« Nous avons Chili, le nom que me donnent mes amis, » précise Sainz. « L'étoile de Maria de Villota, qui était une bonne amie. »

Le logo d'Estrella Galicia 0,0, une bière sans alcool qui soutient Sainz depuis ses débuts en F1, reste présent à l'avant.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- La McLaren MCL35 a pris la piste à Barcelone
- Les pilotes peuvent à nouveau changer de casque
- Hamilton hésite entre deux casques pour 2020 [photos]
- Hamilton aura un casque blanc et violet en 2020
- Verstappen présente son casque pour 2020 [photos]
- Albon dévoile son casque pour la saison 2020 [photos]
- Ricciardo aura un casque original en 2020 [vidéo et photos]
- Ocon et Grosjean dévoilent leurs casques 2020
- Gasly révèle son casque pour 2020 [photos]
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez