Publié le 14/02/2020 à 09:00

Aston Martin : le programme des futurs modèles spéciaux

Aston Martin : le programme de lancement des modèles spéciaux

Aston Martin prévoit de lancer trois modèles de petite série chaque année selon un schéma bien précis.

Parmi les nombreuses annonces de ce début 2020 relatives au fonctionnement d'Aston Martin figure l'organisation des lancements de modèles spéciaux, à savoir les petites séries, rééditions et autres autos uniques du constructeur britannique. La firme de Gaydon prévoit de présenter trois véhicules de ce type chaque année.

Les projets spéciaux seront répartis de la sorte : deux modèles inédits et une voiture "heritage" dans la lignée des récentes DB4 GT et DB4 GT Zagato "Continuation", donc des rééditions d'Aston Martin du passé.

La cuvée 2020 au moins en partie connue

L'un des deux modèles spéciaux contemporains prévus pour 2020 par Aston Martin devrait être le speedster à moteur V12 biturbo d'environ 700ch récemment annoncé. Inspiré par la DBR1 de 1959 et la CC100 de 2013, l'engin ne doit être produit qu'à 88 exemplaires. Le second véhicule spécial moderne de cette année pourrait être la DBS GT Zagato dont la production doit débuter cette année mais, l'auto ayant été dévoilée en 2019, un modèle pas encore annoncé n'est pas à exclure.

Enfin, la nouveauté "heritage" de 2020 sera vraisemblablement la DB5 "Goldfinger" équipée des gadgets de la voiture de James Bond, annoncée en 2019 mais pas encore révélée dans sa version finale, dont les livraisons sont prévues pour cette année.

A lire aussi :
Aston Martin : des modèles uniques gardés secrets

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez