Publié le 14/02/2020 à 10:55

L'Alfa Romeo C39 est en piste à Fiorano [photos]

L'Alfa Romeo C39 fait ses débuts à Fiorano [photos]

Kimi Räikkönen est au volant de l'Alfa Romeo C39, la F1 2020 de l'équipe, à Fiorano. La voiture a une livrée spéciale inspirée par la Saint Valentin.

L'Alfa Romeo C39, la monoplace de l'équipe pour la saison 2020, ne sera présentée que mercredi, à quelques minutes du début des essais privés, mais elle a déjà pris la piste sur le circuit de Fiorano, détenu par Ferrari.

- Alfa Romeo C39 : Toutes les photos

L'ouverture au bout du nez de la monoplace, déjà atypique sur la C38 de 2019, évolue sur l'Alfa Romeo C39. Sur l'aileron avant, les ailettes conservent la forme qui descend vers les dérives latérales.

Kimi Räikkönen a commencé un roulage au volant de l'Alfa Romeo C39 dans une livrée temporaire noire, inspirée par la Saint Valentin. Le logo d'Alfa Romeo apparaît dans un coeur, sur le capot-moteur et sur le nez.

L'Alfa Romeo C39 devrait avoir une nouvelle livrée

En 2019, Alfa Romeo avait également utilisé une livrée spéciale inspirée par la Saint Valentin pour le premier roulage de la C38. La voiture était noire avec des symboles mêlant des coeurs et le Quadrifoglio d'Alfa Romeo, le symbole du constructeur en sport automobile depuis près d'un siècle.

La livrée de l'Alfa Romeo C39 devrait évoluer cette année puisque PKN Orlen est devenu sponsor-titre de l'équipe. Le pétrolier est le sponsor de Robert Kubica, nouveau pilote de réserve d'Alfa Romeo.

L'équipe a par ailleurs annoncé un partenariat avec Huski Chocolate, également sponsor de McLaren. Le logo de la marque, déjà présent sur l'Alfa Romeo au Grand Prix des Etats-Unis, apparaîtra sur la monoplace toute la saison. « Nous avons découvert leur marque au Grand Prix des Etats-Unis l'an dernier et nous sommes ravis que la réussite de ce premier partenariat mène à ce nouveau accord, » précise Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe.

Sur le même thème :
- L'image de Räikkönen n'est pas réaliste selon Vasseur
- Le calendrier des essais et des présentations
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez