Publié le 14/02/2020 à 14:20

Apex AP-0 (2020) : une électrique radicale pour Genève

Apex AP-0 (2020) : un petit coupé électrique très sportif pour Genève

L'Apex AP-0, petite sportive électrique radicale, sera présentée au salon de Genève 2020.

Apex est un petit constructeur britannique dans la plus pure tradition du genre puisqu'il propose comme unique modèle l'AP-1 lancée en 2019, une barquette biplace tirant 406ch d'un quatre-cylindres turbo pour un poids de 620kg. Au salon de Genève 2020, Apex présentera un modèle 100% électrique portant le nom de code AP-0.

L'image publiée par Apex pour annoncer l'auto laisse deviner un coupé compact mais musclé doté notamment d'un spoiler avant proéminent et d'un aileron longitudinal. Le constructeur évoque l'auto sous le terme "hyper EV", laissant augurer des performances de premier ordre.

Légère...pour une électrique

L'AP-0 dispose d'un châssis en fibre de carbone lui permettant d'afficher un poids à vide de 1.200kg, soit une masse très contenue pour un véhicule électrique. Les détails de la motorisation, la puissance, le couple ou les performances de la voiture restent encore à connaître. Apex révèlera ces informations avec l'auto le 3 mars prochain.

Comme chaque année, le salon de Genève 2020 semble bien parti pour faire la part belle aux nouveaux constructeurs de voitures de sport. Apex y côtoiera par exemple Czinger et Vega qui y feront leur première apparition publique avec, là encore, des modèles électrifiés.

A lire aussi :
Salon de Genève 2020 : voilà la Bentley Bacalar !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez