Publié le 15/02/2020 à 09:15

Vergne a besoin de « gros points » à Mexico

Jean-Eric Vergne a besoin de « gros points » à Mexico en Formule E

Jean-Eric Vergne veut se relancer au championnat en décrochant un bon résultat dans l'E-Prix de Mexico. Il vise la victoire.

Jean-Eric Vergne espère se relancer dans l'E-Prix de Mexico, qui a lieu ce samedi. Le double champion de la Formule E a vécu un début de saison difficile, avec un souci de direction dans la première course de Dariya, une pénalité sur la grille dans la deuxième manche, et un contact qui a fini par provoquer son abandon à Santiago. Il n'est que 16ème du championnat. Il croit en ses chances de titre mais il pense qu'il faut un bon résultat à Mexico.

« Il est encore trop tôt pour s'inquiéter de la position, » estime Vergne. « Nous aimerions évidemment être toujours devant mais vous n'avons jamais la chance de notre côté sur toutes les courses d'une saison. Je pense que j'ai eu mon lot de malchance. J'espère juste que nous allons pouvoir faire des courses normales, sans trop de soucis techniques, sans trop de pépins. Et essayer de marquer de gros points, parce que nous allons commencer à en avoir un peu besoin ! »

« Ce serait bien d'avoir un podium. Une victoire, pourquoi pas, ce serait pas mal ! »

Vergne apprécie les changements sur le circuit de Mexico

Le tracé de Mexico a été modifié cette année, avec une nouvelle portion et la suppression de la chicane à la fin du tracé, pour avoir une longue courbe sur la gauche. Jean-Eric Vergne juge les changements positifs.

« Je pense que les changements (...) sont vraiment bons, » estime le Français. « Il n'y a plus de chicane. Nous n'avons plus le risque des pilotes qui coupent un peu dans tous les sens et des cafouillages qu'il peut y avoir avec ces chicanes. »

« Je pense que c'est un beau nouveau tracé. Sur le simulateur, il avait l'air très sympa. Nous verrons en vrai mais je pense que les changements sont très positifs. »

Sur le même thème :
- Course : E-Prix de Mexico : Evans s'impose, Vergne quatrième
- Qualifications : Lotterer offre à Porsche sa première pole à Mexico
- Vergne : « Nous avons du pain sur la planche »
- Jean-Eric Vergne a « pris la grosse tête » en F1
- Coronavirus : Un pilote de Formule E placé en quarantaine
- E-Prix de Mexico : Le programme TV
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Mexico 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez