Publié le 14/02/2020 à 21:43

Gasly se sent « mieux préparé » qu'en 2019

Pierre Gasly se sent « mieux préparé » qu'en 2019

Pierre Gasly veut rester dans la dynamique de la fin de l'année 2019. Le pilote AlphaTauri a mûri et il veut confirmer ses progrès cette année.

L'AlphaTauri AT01 a été dévoilée ce vendredi à Salzbourg. Pierre Gasly veut que cette monoplace lui permette de rester sur la bonne dynamique de la fin de l'année 2019. Il a su se relancer après plusieurs mois difficiles, marquée par son départ de Red Bull en cours d'année et le décès de son meilleur ami, Anthoine Hubert.

« L'année 2019 a été intéressante parce que beaucoup de choses se sont passés, sur les plans professionnel et personnel, » déclare Gasly. « Je sens que j'ai mûri et beaucoup appris, donc cette deuxième place au Brésil, le deuxième meilleur résultat de Toro Rosso en 14 ans de présence en F1, a vraiment conclu la saison de la meilleure des manières. J'étais très content de notre travail et du déroulement des choses et maintenant, je suis plus qu'impatient pour cette nouvelle saison, que j'aimerais débuter de la même façon que nous avons terminé 2019. »

Pierre Gasly sent qu'il a franchi un cap dans la deuxième moitié de la saison 2019 : « On peut toujours apprendre, » estime-t-il. « Ce ne sera que ma troisième saison en Formule 1. Je me sens mieux préparé que l'an dernier, parce que j'ai un peu plus d'expérience. En fin d'année, avec le personnel de l'équipe, nous avons vraiment compris ce que nous attendions l'un de l'autre, et comment exploiter notre package du mieux possible. Nous devons continuer à tout donner, et il sera important d'être constant, de marquer des points tout au long de la saison. Nous devons saisir toutes les opportunités, comme l'an dernier. »

Gasly veut faire mieux qu'en 2019 avec AlphaTauri

Le nom Alpha Tauri est nouveau en F1 mais l'équipe reste dans la continuité de Toro Rosso, qui a également son meilleur résultat historique au championnat en 2019, avec la sixième place. Pierre Gasly pense que l'équipe italienne peut faire encore mieux cette année.

« L'équipe est en grande partie la même qu'avant et tout le monde est très motivé et concentré, avec une bonne dynamique dans l'entreprise, que l'on ressent à l'usine, » estime Gasly. « Tout le monde est très enthousiaste au sujet de la voiture 2020, et veut faire encore mieux qu'en 2019. »

Le Normand estime que Honda apporte beaucoup à AlphaTauri : « Ce que Honda a réalisé l'an dernier est impressionnant, à commencer par leur première victoire depuis leur retour en Formule 1, en 2015, » souligne Gasly. « Cela récompense le travail des dernières années. Pour moi, décrocher ce podium avec eux, dans une équipe du milieu de classement, montre que Honda nous aide à saisir ces opportunité. Ils ont encore énormément travaillé pour nous apporter plus de puissance, donc c'est très prometteur. C'est fantastique de travailler avec eux, nous partageons les mêmes objectifs et tout le monde fait de son mieux. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Gasly révèle son casque pour 2020 [photos]
- AlphaTauri AT01 : La présentation en vidéo
- AlphaTauri AT01 : Premières images et vidéos en piste
- AlphaTauri veut entrer dans le top cinq au championnat
- AlphaTauri dévoile son logo
- AlphaTauri veut battre Renault en 2020
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 15 février 2020 à 20:13 Luca dit : Il faut faire attention aux images qui sont relayées. En effet, la voiture présentée n'est pas la même que lors du shooting photo...