Publié le 16/02/2020 à 11:17

Vergne : « Nous avons du pain sur la planche »

Jean-Eric Vergne : « Nous avons du pain sur la planche »

Jean-Eric Vergne a pris de gros points à l'E-Prix de Mexico en Formule E, mais il pense que le podium était à sa portée. Il a eu des soucis avec les freins.

Jean-Eric Vergne a décroché son meilleur résultat de la saison à l'E-Prix de Mexico, avec la quatrième place. Les pilotes DS Techeetah se sont plusieurs fois échangés leurs positions et le double champion de la Formule E pense que le podium était à sa portée. Vergne reste satisfait du résultat.

« C'était une belle course, » estime le Français. « Je pense que j'ai fait le maximum. Je pense qu'avec quelque chose de différent dans l'équipe, j'aurais pu atteindre le podium. Je pense que nous devons analyser la course pour comprendre ce qu'il s'est passé. »

Vergne profite de ce résultat pour passer de la 16ème à la 12ème place du championnat, après un début de saison difficile : « Ce n'est pas le résultat auquel je m'attends mais c'est quand même 12 points importants pour le championnat. La saison est encore longue. Nous avons du pain sur la planche. »

Vergne a eu des soucis de freins

Jean-Eric Vergne s'est plaint de ses freins à l'issue de son tour de qualifications et il a encore eu des soucis en course. Il estime que des progrès sont nécessaires pour décrocher de meilleurs résultats.

« Je pense que la DS est une très bonne voiture, » souligne-t-il. « Personnellement, j'ai énormément de mal avec les freins. J'ai eu du mal en qualifications et même en course. C'est un problème que j'avais aussi à Santiago. »

« Il faut corriger ce problème parce que dès que les freins sont mauvais sur une voiture, j'ai toujours du mal à la piloter. Nous devons améliorer le système de freinage pour améliorer les performances en qualifications. »

Sur le même thème :
- Course : E-Prix de Mexico : Evans s'impose, Vergne quatrième
- Qualifications : Lotterer offre à Porsche sa première pole à Mexico
- Vergne a besoin de « gros points » à Mexico
- Un nouveau tracé pour l'E-Prix de Mexico
- Coronavirus : Un pilote de Formule E placé en quarantaine
E-Prix de Mexico : Le programme TV
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Mexico 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez