Publié le 17/02/2020 à 08:09

Les résultats et les vidéos du week-end

Elfyn Evans gagne le Rallye de Suède et Mitch Evans l'E-Prix de Mexico

VIDEOS. Elfyn Evans a remporté le Rallye de Suède et son homonyme Mitch Evans a gagné l'E-Prix de Mexico. Ryan Newman a été blessé au Daytona 500.

Au programme du week-end : Rallye de Suède en WRC, E-Prix de Mexico en Formule E et Daytona 500 en Monster Energy NASCAR Cup.

WRC : Evans gagne le Rallye de Suède

Elfyn Evans a remporté le Rallye de Suède en WRC. Il a remporté la première spéciale et il n'a jamais lâché la tête du rallye, écourté en raison du manque de neige. Il a devancé Ott Tänak et Kalle Rovanperä, qui a décroché son premier podium en WRC dès sa deuxième participation dans la catégorie. Le Finlandais est sorti vainqueur d'un duel avec Sébastien Ogier.

Le Français s'est classé au quatrième rang, devant Esapekka Lappi et Thierry Neuville, retardé le premier jour en devant ouvrir la route. Craig Breen, aligné à la place de Sébastien Loeb, a pris la septième place, devant Teemu Suninen, Takamoto Katsuta et Jari Huttunen (Hyundai NG WRC3). Huttunen s'est imposé en WRC3. Mads Ostberg a gagné en WRC2.

Evans revient à hauteur de Neuville en tête du championnat. Ils ont cinq points d'avance sur Sébastien Ogier.

- Evans gagne un Rallye de Suède écourté
- Les moments forts du rallye en vidéo

Formule E : Evans vainqueur à Mexico

Mitch Evans a dominé l'E-Prix de Mexico en Formule E. Il a doublé André Lotterer, le poleman, au départ, et il a mené de bout en bout. Il a devancé Antonio Felix da Costa, qui a gagné de nombreuses places, et Sébastien Buemi.

Jean-Eric Vergne s'est classé au quatrième rang, devant Alexander Sims, Lucas di Grassi, Oliver Rowland, Edoardo Mortara, James Calado et Pascal Wehrlein. Jérôme d'Ambrosio a pris la 11ème place, devant Robin Frijns, impliqué dans un accrochage avec Nyck de Vries, qui a abandonné. Stoffel Vandoorne, Sam Bird et André Lotterer ont aussi abandonné après des accidents.

Evans s'empare de la première place du championnat, avec un point d'avance sur Felix da Costa et huit sur Bird.

- E-Prix de Mexico : Evans s'impose, Vergne quatrième
- Les moments forts de la course en vidéo

NASCAR : Hamlin gagne le Daytona 500, Newman grièvement blessé

Le Daytona 500, qui devait ouvrir la saison en NASCAR, a été repoussé à ce lundi, en raison de la pluie. Le départ a été retardé et seulement 20 tours ont été disputés avant l'arrivée d'une plus grosse averse. Ricky Stenhouse, parti en pole, était toujours en tête.

Mise à jour : Denny Hamlin a remporté un Daytona 500 marqué par un grave accident pour Ryan Newman. Ce dernier était en tête à l'entame du dernier tour et il a été poussé par Ryan Blaney. Newman a perdu le contrôle de sa voiture et percuté le mur extérieur. Sa voiture s'est retournée et plusieurs pilotes l'ont percutée. La NASCAR a indiqué que Newman est dans un état sérieux mais que sa vie n'est pas en danger.

Mise à jour : Ryan Newman a pu quitter l'hôpital

Hamlin a remporté la course devant Ryan Blaney et Chris Buscher. Kyle Busch a abandonné à cause d'un souci technique et Jimmie Johnson à cause d'un accident.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez