Publié le 17/02/2020 à 09:07

Williams FW43 : Toutes les photos

PHOTOS ET VIDEO. La Williams FW43, la F1 2020 de l'équipe anglaise, a été révélée. La livrée change, avec du rouge sur les pontons.

La Williams FW43 a été dévoilée (vidéo). L'équipe anglaise fait évoluer sa livrée. La voiture est blanche, avec le rouge de ROKiT, son sponsor principal, sur les pontons, et des lignes bleues sur le nez.

- Pourquoi la Williams FW43 reste basée sur la voiture de 2019

De nombreux changements de sponsors sont à noter sur la Williams FW43. L'équipe a notamment perdu le soutien de Rexona et PKN Orlen, le partenaire de Robert Kubica. Au total, la perte s'élèverait à plus de 20 millions d'euros. Williams peut en revanche compter sur les sponsors de Nicholas Latifi, son nouveau titulaire.

Sofina, l'entreprise de son père, Michael Latifi, apparaît sur l'aileron arrière. Latifi apporte aussi Lavazza et RBC. Williams a par ailleurs renforcé son partenariat avec ROKiT, son sponsor-titre depuis 2019. Cet hiver, Williams a aussi revendu sa division Williams Advanced Engineering et l'argent récolté servira à financer l'équipe de F1.

La Williams FW43 doit relancer l'équipe

Williams fera encore rouler George Russell, le champion 2018 de la Formule 2. Nicholas Latifi, pilote de réserve de l'équipe en 2019, devient son équipier cette saison, après avoir pris la deuxième place en F2 l'an dernier. Il sera le seul débutant de la grille en 2020.

La saison 2019 a été la plus difficile de l'histoire de Williams. L'équipe n'a marqué qu'un seul point. Paddy Lowe, le directeur technique, a quitté Williams après l'arrivée en retard de la monoplace aux essais de Barcelone. Williams n'a pas désigné de nouveaux directeurs techniques mais l'équipe a récemment recruté des ingénieurs venus de Red Bull et Renault.

« Cette année marque un nouveau départ pour l'équipe, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Nous avons passé du temps à corriger nos faiblesses et à garantir d'avoir les bonnes personnes, les bonnes structures, les bonnes procédures et les bonnes ressources pour concevoir de bonnes voitures de course. »

« Nous sommes tous impliqués pour reconstruire Williams et rendre l'équipe à nouveau performante. La campagne 2020 sera consacrée à des progrès. L'esprit combattant est toujours vivace et cette année, tout le monde va continuer cette lutte pour retrouver le niveau que nous espérons. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Russell reprend confiance au volant avec la Williams FW43
La Renault R.S.20, la Haas VF-20 et la Williams FW43 roulent à Barcelone !
- Ross Brawn est « très inquiet » pour Williams
- Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos
- Ferrari SF1000 : Toutes les photos
- Red Bull RB16 : Voici la nouvelle F1 de l'équipe
- McLaren MCL35 : Toutes les photos
- Renault R.S.20 : Toutes les photos
- AlphaTauri AT01 : Toutes les photos
- Racing Point RP20 : Toutes les photos
- Alfa Romeo C39 : Toutes les photos
- Haas VF-20 : La F1 2020 de Grosjean dévoilée
- Haas VF-20 : Toutes les photos !
- Mercedes W11 : La livrée dévoilée, INEOS débarque [photos]
- Renault R.S.20 : Les premières photos
- Racing Point RP20 : La nouvelle livrée révélée [photos]

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez