Publié le 17/02/2020 à 10:48

Koenigsegg : une hybride 2+2 nommée KG12 à Genève ?

Koenigsegg : une 2+2 hybride appelée KG12 au salon de Genève 2020 ?

Entre autres choses, Koenigsegg préparerait un modèle hybride 2+2 baptisé KG12 pour le prochain salon de Genève.

Au fil des rumeurs, le programme de Koenigsegg pour le salon de Genève 2020 semble se préciser, et il pourrait être chargé. Ainsi, après les bruits de couloir évoquant un concept-car nommé Mission 500, le site The Supercar Blog dit avoir eu vent d'une supercar 2+2 places qui porterait le nom KG12. Il pourrait s'agir d'une appellation provisoire.

La KG12 serait hybride. Les sources du site annonceraient sous le capot un moteur essence trois-cylindres de 2L de cylindrée employant la technologie FreeValve de Koenigsegg pour se passer d'arbre à cames. Moteur(s) électrique(s) compris, la puissance totale s'élèverait à environ 1.500ch. Le gros de la puissance pourrait donc venir de la partie électrique.

Concept inédit, design familier ?

La KG12 arborerait un design immédiatement reconnaissable avec entre autres un pare-brise enveloppant et des porte s'ouvrant comme celles de la Regera. A l'arrière, le capot moteur pourrait être vitré. La production du modèle serait limitée à 300 exemplaires, les premières livraisons prévues pour 2022 et son prix fixé à 1,4 million d'euros environ.

Reste à savoir où s'inscrirait cette KG12 dans les projets connus de Koenigsegg. Le constructeur suédois a récemment officialisé la présentation d'un modèle d'entrée de gamme, qui pourrait être cette 2+2, en 2020. Rendez-vous début mars pour en avoir le cœur net.

A lire aussi :
La Koenigsegg Jesko (2019) roule et se fait entendre !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez