Publié le 17/02/2020 à 13:00

Pagani Imola (2020) : infos, photos et vidéo officielles !

VIDEO. Pagani présente en détail l'Imola, sa voiture de route la plus puissante.

En septembre dernier, une version très musclée de la Pagania Huayra baptisée Imola était révélée par des vidéos prises lors de la livraison du premier exemplaire à son propriétaire, avec très peu d'informations concrètes pour accompagner ces images. Le constructeur se décide aujourd'hui à présenter en bonne et due forme la Pagani Imola qui, bien que basée sur la Huayra, n'en porte pas le nom. Découvrez la Pagani Imola en vidéo !

Il s'agit tout simplement de la Pagani de route la plus puissante de l'histoire puisqu'elle tire 827ch et 1.100Nm de couple de son V12 6L biturbo d'origine Mercedes-AMG. Cette cavalerie est envoyée aux seules roues arrière via une boîte automatique à sept rapports. Avec 1.196kg à sec dans sa configuration la plus spartiate (1.246kg pour le modèle de présentation), L'Imola est en outre la plus légère des Huayra. Pagani a revu la formule du carbo-titane constituant le châssis monocoque, et même conçu une peinture permettant de gagner 5kg. Lors du développement, l'accent a été mis sur l'efficacité sur circuit quitte à sacrifier l'élégance des lignes aux dires de la firme.

Héritage sportif

L'orientation "piste" de l'Imola a mené à l'intégration d'éléments aérodynamiques particulièrement imposants comme la prise d'air de toit, les bas de caisse latéraux creusés, l'aileron longitudinal, le large aileron transversal ou le diffuseur proéminent. Pagani s'est notamment inspiré de la Zonda R de 2008 mais, contrairement à cette dernière, l'Imola est homologuée pour la route. Aussi Pagani concède-t-il ne pas avoir réduit la garde au sol au minimum, les irrégularités de la route pouvant faire diminuer l'appui aérodynamique de plusieurs centaines de kilos en un instant, ce qui peut s'avérer dangereux. La voiture tire évidemment son nom du circuit italien éponyme, une piste rapide et technique sur laquelle le coupé a parcouru plus de 16.000km durant son développement. Des clients de la marque ont contribué à celui-ci en réalisant des essais.

Et des clients, il n'y en aura que cinq puisque la Pagani Imola est une série très limitée. Son prix de base a été fixé à 5 millions d'euros hors TVA et toute la production est déjà réservée. L'Imola pourrait être exposée au salon de Genève 2020.

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Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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