Publié le 17/02/2020 à 18:11

Czinger 21C (2020) : 1.250ch pour la supercar imprimée en 3D

VIDEO. Czinger révèle la puissance de sa supercar 21C construite grâce à de l'impression 3D.

Czinger, tout jeune constructeur américain qui fera ses débuts au salon de Genève 2020, en dit et en montre davantage sur son premier véhicule. On apprend ainsi que cette supercar hybride nommée 21C tire 1.250ch de sa mécanique électrifiée, entièrement conçue en interne. Aucun autre détail n'a été révélé concernant cette motorisation, mais elle permet au coupé d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 1,9s d'après ses concepteurs.

Le châssis de la 21C est réalisé par impression 3D, dans un matériau qui n'a pas encore été précisé. Le procédé en question se laisse apercevoir dans un nouveau teaser. Découvrez la vidéo.

Nouvelles images

La 21C se laisse de nouveau entrevoir le temps du teaser. Le coupé arbore des formes galbées et des proportions ramassées. On remarque notamment les porte-à-faux courts et le large "U" formé par les feux arrière liés. Dans l'habitacle se trouvent deux sièges alignés l'un derrière l'autre au centre, une disposition qui devrait permettre à l'auto d'afficher une largeur relativement contenue.

La Czinger 21C doit être assemblée à Los Angeles, en Californie. Rendez-vous très bientôt pour connaître en détails ses spécifications, son prix et les détails de sa production. Le salon de Genève 2020 ouvrira au public le 5 mars prochain.

A lire aussi :
Apex AP-0 (2020) : une électrique radicale pour Genève

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez