Publié le 18/02/2020 à 09:25

Hamilton désigné sportif de l'année aux Laureus Awards

Lewis Hamilton désigné sportif de l'année aux Laureus Awards

Lewis Hamilton a reçu le Laureus Awards du sportif de l'année 2019, qu'il a partagé avec Lionel Messi. Sophia Flörsch a également reçu une récompense.

Lewis Hamilton a été été désigné sportif de l'année 2019 lors de la cérémonie des Laureus World Sports Awards, qui récompense les sportifs du monde entier. Le sextuple champion du monde de F1 a partagé sa récompense avec le footballeur Lionel Messi, qui a remporté son sixième Ballon d'Or l'an dernier.

« C'est un véritable honneur de voir les grands (athlètes) à qui je succède, » a déclaré Hamilton en récoltant son prix, durant une cérémonie à Berlin. « C'est inspirant d'être parmi vous ce soir. J'ai suivi plusieurs d'entre vous et vous m'avez inspiré. »

« J'ai grandi dans un championnat qui a donné un sens à ma vie. Je suis très reconnaissant pour ce que cela m'a apporté. Mais j'ai grandi dans un championnat qui a très peu de diversité. C'est un problème récurent. Il est de notre responsabilité d'utiliser notre plateforme pour ça, pour promouvoir l'égalité des sexes, être inclusif. »

« Je tiens à remercier Mercedes-Benz, qui m'a toujours soutenu, depuis mes 13 ans. Je suis très reconnaissant qu'ils aient laissé à un jeune de 13 ans l'opportunité vivre ses rêves. Félicitations à Laureus pour le travail que vous faites à travers le monde, pour changer la vie des gens et leur donner de l'espoir. »

Sophia Flörsch également récompensée

Lewis Hamilton n'a pas été la seule personnalité du sport automobile récompensée. Sophia Flörsch, victime d'un terrible accident au Grand Prix de Macao 2018, a reçu le trophée du meilleur retour à la compétition. Elle a pris la septième place de la Formula Regional en 2019. Cette année, Elle va rouler dans le Richard Mille Racing Team en ELMS, dans la catégorie LMP2, dans un équipage 100% féminin, aux côtés de Katherine Legge et Tatiana Calderón.

Les Laureus Awards ont été fondés en 2000 par la Fondation Laureus, qui promeut la pratique du sport pour répondre à des questions sociétales. C'est la quatrième fois qu'un pilote de F1 remporte cette récompense, après Michael Schumacher, en 2002 et 2004, et Sebastian Vettel, en 2014.

Renault a été désignée équipe de l'année après la saison 2005, Brawn GP après la saison 2009 et Mercedes après la saison 2017. Nico Rosberg a reçu le trophée de révélation de l'année suite à son titre en 2016 et Niki Lauda, disparu en 2019, a reçu un trophée pour l'ensemble de sa carrière en 2016. 

Le palmarès des Laureus World Sports Awards 2020

Laureus World Sportsman of the Year : Lewis Hamilton et Lionel Messi
Laureus World Sportswoman of the Year : Simone Biles
Laureus World Team of the Year : Équipe nationale masculine de rugby d'Afrique du Sud
Laureus World Breakthrough of the Year : Egan Bernal
Laureus World Comeback of the Year : Sophia Flörsch
Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability : Oksana Masters
Laureus World Action Sportsperson of the Year : Chloe Kim
Laureus Lifetime Achievement Award : Dirk Nowitzki
Laureus Academy Exceptional Achievement Award : Fédération espagnole de basketball
Laureus Best Sporting Moment : « Sur les épaules d'une nation » - Sachin Tendulkar
Laureus Sport for Good Award : South Bronx United

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Hamilton retrouve les F1 de ses six titres [vidéo]
- Lewis Hamilton a identifié sa principale force
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez