Publié le 18/02/2020 à 09:54

GP de France 2020 : Les courses support dévoilées

GP de France 2020 : La Clip Cup et l'Alpine Elf Europa Cup en courses support

La Clip Cup et l'Alpine Elf Europa Cup se produiront au Grand Prix de France 2020. Les organisateurs ont aussi annoncé un plateau de F1 historiques.

La Formule 2 et la Formule 3 ne se produiront pas au Grand Prix de France 2020. Les organisateurs de l'épreuve ont annoncé plusieurs compétitions de substitution, grâce au soutien de Renault, partenaire depuis 2018. Le circuit du Castellet accueillera la Clip Cup et l'Alpine Elf Europa.

Deux courses de Clip Cup seront au programme, ouvertes à tous les pilotes ayant participé à une manche d'un championnat national ou régional de Clio Cup en 2020. La catégorie était déjà présente au Paul Ricard en 2019.

L'Alpine Elf Europa Cup, lancée en 2018, aura aussi deux courses. Les voitures ont été développées par Alpine et Signatech, en charge de l'engagement d'Alpine en LMP2 aux 24 Heures du Mans et dans le WEC.

La Clio Cup et l'Alpine Elf Europa Cup viennent renforcer le week-end

La présence de ces deux catégories permettra au Grand Prix de France d'offrir un spectacle durant les trois jours, en plus des séances, des qualifications et de la course en F1.

« Le Groupe Renault est un partenaire important du Grand Prix de France de Formule 1 depuis son retour en 2018, » rappelle Eric Boullier, directeur général du GIP Grand Prix de France, en charge de l'organisation de l'épreuve. « Nous partageons la même vision de la compétition, et nous avons hâte de revoir tous ces pilotes s'affronter dans des batailles intenses. Nous sommes certains que les spectateurs apprécieront ce fabuleux spectacle sur la piste du circuit Paul Ricard. »

« Il y a toujours un engouement important de la part de nos spectateurs quant il s'agit des courses supports et des activités à voir sur la piste. Recevoir un plateau aussi excitant que l'Alpine Elf Europa Cup, qui débutera bientôt sa troisième saison, illustre notre volonté de proposer un spectacle diversifié et complet à nos spectateurs. »

Un paddock F1 Revival et des démonstrations de monoplaces historiques

Le Grand Prix de France a également voulu faire écho à l'histoire de la F1, qui fête ses 70 ans en 2020. Un paddock nommé « F1 Revival », de plus de 3000 mètres carrés, et des démonstrations sont prévues. Au total, plus de 70 voitures seront exposées et elles seront plus de 40 à prendre la piste, divisées en deux catégories, les monoplaces des années 1950 à 1980, et celles de 1980 à 2000.

Le détail des modèles affichés n'est pas encore connu mais le Grand Prix de France promet la présences de F1 de Ferrari, Renault, Williams, McLaren, Benetton, Ligier, Prost, Cooper, Brabbham, March, Surtees, Lotus, Shadow, Tyrrell, Arrows, Toleman, Larrousse, Toyota, Toro Rosso et Marussia.


« Je me réjouis de la création de ce paddock "F1 Revival" et de ces démonstrations lors du prochain Grand Prix de France de Formule 1, » précise Eric Boullier. «  Ce spectacle sera un réel moment de partage intergénérationnel à l'occasion de la célébration des différents anniversaires qui marqueront notre Grand Prix. »

Sur le même thème :
- GP de France 2020 : Le Paul Ricard va bien changer son tracé
- GP de France : La billetterie reste ouverte
- Le calendrier des essais et des présentations
- Boullier devient directeur général du Grand Prix de France
- Le Grand Prix de France lance son club
- Le Paul Ricard pourrait changer son tracé en 2020
- Le GP de France veut devenir « attractif »
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix de France 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez