Publié le 18/02/2020 à 16:00

La McLaren MCL35 vue depuis un drone [vidéo]

La McLaren MCL35 vue depuis un drone à Barcelone [vidéo]

Une vidéo spectaculaire de Carlos Sainz dans la McLaren MCL35 a été publiée, vue depuis un drone.

La McLaren MCL35 a fait ses débuts en piste dimanche à Barcelone, dans le cadre d'un roulage consacré à la captation d'images de la monoplace.

Lorsque Carlos Sainz était au volant, la McLaren MCL35 a été filmée depuis un drone. L'équipe anglaise a publié cette spectaculaire vidéo sur les réseaux sociaux.

Des roulages très encadrés

Les équipes ont été nombreuses à effectuer des roulages depuis la semaine dernière. La Red Bull RB16 et la Mercedes F1 W11 EQ Performance ont fait leurs débuts à Silverstone, l'Alfa Romeo C39 a été aperçue à Fiorano, l'AlphaTauri AT01 a roulé à Misano. Lundi, trois voitures roulaient à Barcelone : la Renault R.S.20, la Haas VF-20 et la Williams FW43.

En dehors des essais privés, les équipes ne peuvent faire que des roulages destinés à filmer des images, pour les fournir ensuite aux médias et aux sponsors, et les utiliser sur les réseaux sociaux.

Ces roulages sont encadrés pour éviter qu'une équipe ait un avantage. Elles ne peuvent faire que 100km, avec des pneus de démonstration. Malgré ces limites, ces roulages permettent de vérifier le bon fonctionnement de tous les système avant d'entamer les essais.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Que signifient le temps des essais en F1 ?
- Essais de Barcelone : Quels seront les pilotes en piste ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez