Publié le 19/02/2020 à 08:47

Haas VF-20 : La F1 2020 de Grosjean dévoilée

Haas VF-20 : La F1 2020 dévoilée à Barcelone

PHOTOS. La Haas VF-20 a été présentée à Barcelone, où débutent les essais privés ce mercredi.

La Haas VF-20 a fait sa première apparition officielle à Barcelone (vidéo). La monoplace a déjà été vue à travers des rendus 3D, il y a près de deux semaines, puis lors d'un premier roulage à Barcelone, effectué lundi.


La Haas VF-20 abandonne la livrée noir et or de Rich Energy, sponsor-titre de l'équipe dans la première partie de la saison 2019, avant que le contrat ne soit rompu. Haas retrouve des couleurs similaires à celles des premières saisons : du gris clair et du noir, avec des touches de rouge.

La Haas VF-20 sera confiée à Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

La Haas VF-20 doit relancer l'équipe

La saison 2019 a été la plus difficile de Haas en F1. L'équipe a eu des difficultés à comprendre sa monoplace et elle n'a pris que la neuvième place du championnat. La Haas VF-20 aura pour mission d'aider l'équipe à retrouver sa place en milieu de classement.

« Après une saison comme 2019, c'est bien d'avoir un nouveau départ, » déclare Günther Steiner, le patron de l'équipe. « L'an dernier, au milieu de la saison, nous avons compris qu'il fallait faire les choses différemment pour 2020, et c'est ce que nous avons fait. Nous avons juste essayé de mettre en oeuvre ce que nous avons appris à la fin de la saison dernière, quand nous avions des pièces de développement sur la voiture. »

« L'an dernier, nous avons eu de bons essais et les premières courses ont été bonnes, puis tout s'est dégradé. Nous avons appris à comment mieux regarder la situation, comment mieux analyser nos données pour voir si nous sommes sur la bonne voie ou si nous allons dans la mauvaise direction. Nous avons aussi appris à écouter nos pilotes, cela peut énormément aider parfois. »

Romain Grosjean, présent dans l'équipe depuis 2016, s'est plaint des développements dès leur arrivée. Günther Steiner a ensuite reconnu qu'il aurait dû mieux écouter ses réactions.

Haas a fait son arrivée en Formule 1 en 2016, avec un modèle différent des autres équipes. La formation américaine achète le maximum de pièces autorisé par le règlement à Ferrari, qui fournit aussi son moteur. Haas utilise également des outils de Ferrari pour son développement, effectué en collaboration avec le fabricant de châssis Dallara.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos
- Ferrari SF1000 : Toutes les photos
- Red Bull RB16 : Voici la nouvelle F1 de l'équipe
- McLaren MCL35 : Toutes les photos
- Renault R.S.20 : Toutes les photos
- AlphaTauri AT01 : Toutes les photos
- Racing Point RP20 : Toutes les photos
- Alfa Romeo C39 : Toutes les photos
- Williams FW43 : Toutes les photos
- Renault R.S.20 : Les premières photos
- Racing Point RP20 : La nouvelle livrée révélée [photos]
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 05 mars 2020 à 14:51 Upsylon_666 dit : Cette monoplace se démarque, elle est donc la plus jolie parmi toutes les monoplaces présentées en Formule 1, puisqu'elle a un nez à peu près potable, même si le support du cockpit gâche un peu l'avant. Néanmoins, je garde à l'esprit qu'on part de loin quand je regarde les modèles des autres écuries !