Publié le 19/02/2020 à 10:10

Le Mercedes-AMG GLE 63 Coupé (2020) se renouvelle

Mercedes-AMG GLE 63 Coupé (2020) : présentation

Le nouveau Mercedes-AMG GLE 63 Coupé se lance avec 571ch...minimum !

Mercedes dévoile la version la plus musclée du GLE Coupé de dernière génération, de son petit nom Mercedes-AMG GLE 63 4Matic+ Coupé, à vos souhaits. Le temps de prononcer son nom, le SUV est déjà passé de 0 à 100 km/h, un exercice qui ne lui prend que 4s grâce aux 571ch et 750Nm de couple de son V8 4L biturbo, associé à une transmission intégrale via une boîte automatique à neuf rapports. Cette mécanique offre même 612ch et 850Nm à la déclinaison "S" du modèle qui atteint les 100 km/h en 3,8s. Dans les deux cas, le V8 bénéficie d'un "boost" temporaire de 22ch grâce au moteur électrique de son alterno-démarreur alimenté par un circuit 48V.

Cette micro-hybridation, ainsi que la désactivation de quatre cylindres en charge partielle, permet aussi de réduire la consommation. Le mastodonte allemand est loin d'être sobre pour autant avec 11,5L/100km annoncés sur sa fiche technique, et des rejets de CO2 de 262g/km. En revanche, le circuit 48V bénéficie à la tenue de route en alimentant un système anti-roulis actif. Le véhicule est doté par ailleurs d'une suspension pneumatique et d'une pléthore de réglages pour l'amortissement, la direction, la transmission ou la réponse du moteur. Pour arrêter l'engin, des disques de 400mm de diamètre à l'avant et 370mm à l'arrière sont visibles derrière les jantes de 21 pouces en version standard ou 22 pouces pour le modèle "S".

Muscle apparent

Extérieurement, ce GLE 63 se reconnaît à sa calandre Panamericana à lamelles verticales chromées, son bouclier avant très ajouré, son diffuseur et ses deux doubles sorties d'échappement anguleuses. L'habitacle reçoit quant à lui des sièges "sport", une sellerie en cuir, un volant exclusif, un tableau de bord numérique à l'affichage spécifique proposant des fonctionnalités dédiées à la conduite sportive, ou encore des inserts en aluminium.

Seuls les tarifs du nouveau Mercedes-AMG GLE 63 Coupé restent à connaître. La France n'aura droit qu'à la version "S".

A lire aussi :
Mercedes GLC/GLC Coupé 300e : prix de l'hybride rechargeable

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez