Publié le 19/02/2020 à 10:33

Racing Point RP20 : Toutes les photos

Racing Point RP20 : Toutes les photos de la F1 2020

PHOTOS. La Racing Point RP20 a fait sa première apparition en piste à Barcelone. Son nez s'inspire de celui de la Mercedes.

La Racing Point RP20 a fait ses débuts en piste aux essais de Barcelone. L'équipe avait dévoilé sa nouvelle livrée lundi, mais sur une ancienne monoplace. La Racing Point RP20 est très différente de la monoplace utilisée l'an dernier, grâce aux moyens apportés par le milliardaire Lawrence Stroll, devenu propriétaire de l'équipe en 2018. L'une des principales évolutions est la partie avant, très inspirée la Mercedes, avec un nez fin et une pointe plus imposante.

- La Racing Point RP20 est-elle copiée sur la Mercedes ?

« La RP20 est totalement nouvelle, ce qui signifie qu'elle conserve peu d'éléments de notre voiture 2019, » précise Andrew Green, le directeur technique de Racing Point. « Pour 2020, la voiture repart de zéro, nous sommes presque partis d'une feuille blanche, ce qui est vraiment passionnant, parce que l'équipe n'avait pas pu le faire depuis longtemps. »

« Nous avons appris tout ce que nous avons appris ces dernières saisons, ainsi que des solutions adoptées par certains concurrents, et nous avons fait de notre mieux pour optimiser la dernière saison du règlement actuel. »

Le développement de la Racing Point RP20 sera interrompu dès le mois d'avril ou de mai. L'équipe consacrera ensuite toutes ses ressources au règlement 2021.

La Racing Point RP20 sera la dernière de l'équipe sous ce nom

La Racing Point RP20 sera pilotée par Sergio Pérez et Lance Stroll, fils de Lawrence Stroll. L'équipe jusque là nommée Force India était en difficulté financière, ce qui a eu des conséquences sur les performances en 2019. Racing Point a pris la septième place du championnat. Elle vise la quatrième position cette année.

« Il est toujours difficile de faire des pronostics si tôt dans l'année, mais tout d'abord, nous devons débuter 2020 à un nouveau plus élevé qu'en 2019, et cela doit se voir dès les premiers essais à Barcelone cette semaine, » souligne Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. « Je pense que nous pouvons le faire et notre objectif est d'être à l'avant du groupe en milieu de classement, mais nous voulons aussi finir l'année plus proches de la troisième place que de la cinquième. »

« Nous savons que la voiture que nous utiliserons en course à Melbourne apportera des progrès significatifs dans tous les domaines, mais tout dépend de ce que nous rivaux ont fait pendant l'hiver. Des règlements stables réduisent la probabilité de surprises, mais il est important de ne sous-estimer personne à ce stade de la saison. »

La Racing Point RP20 est la dernière voiture de l'équipe sous ce nom. Elle va devenir Aston Martin en 2020. Lawrence Stroll et ses associés sont devenus actionnaires du constructeur anglais il y a quelques semaines.

Sur le même thème :
- Racing Point : Abiteboul évoque un « travail de faussaire »
- Le calendrier des essais et des présentations
- Pérez pense que Racing Point a pris « un gros risque »
Aston Martin veut être un « top team » en F1
- Lance Stroll doit progresser en qualifications
- Que signifient le temps des essais en F1 ?
- Essais de Barcelone : Quels seront les pilotes en piste ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos
- Ferrari SF1000 : Toutes les photos
- Red Bull RB16 : Voici la nouvelle F1 de l'équipe
- McLaren MCL35 : Toutes les photos
- Renault R.S.20 : Toutes les photos
- AlphaTauri AT01 : Toutes les photos
- Alfa Romeo C39 : Toutes les photos
- Haas VF-20 : La F1 2020 de Grosjean dévoilée
- Haas VF-20 : Toutes les photos !
- Williams FW43 : Toutes les photos
- Renault R.S.20 : Les premières photos

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez