Publié le 19/02/2020 à 15:03

Ocon n'a jamais senti autant d'adhérence que dans la Renault

Esteban Ocon n'a jamais senti autant d'adhérence que dans la Renault R.S.20

Esteban Ocon estime que la Renault R.S.20 est « bien née » et il est impressionné par son niveau d'adhérence.

La Renault R.S.20 est-elle bien née ? Après un premier roulage lundi, Esteban Ocon s'est chargé des premiers véritables essais ce mercredi matin, avant de laisser sa place à Daniel Ricciardo. Le nouveau titulaire de Renault estime que les comparaisons avec la voiture de la saison passée, qu'il a pu tester aux essais de Barcelone, sont difficiles, mais il est satisfait de sa découverte de la voiture.

« La quantité d'adhérence pour cette année est déjà (visible), » a déclaré Ocon à The Race. « Au niveau des temps, nous avons déjà été plus rapides que le meilleur temps de la première journée l'an dernier. Les voitures évoluent d'année en année. Les comparaisons sont difficiles. »

Le Français est déjà impressionné par l'adhérence de la Renault R.S.20 : « Je n'avais ressenti autant d'adhérence, » précise-t-il, ajoutant qu'il n'avait « jamais été aussi rapide dans certains virages. »

La Renault R.S.20 est « bien née »

Esteban Ocon évoqué des débuts « sains » et une base « solide » pour la Renault R.S.20. Ses essais se sont passés comme prévu. « La voiture s'est très bien comportée depuis le début, » souligne-t-il. « Elle donne l'impression d'être bien née, elle est prévisible. »

L'équipe a précisé que le but de cette journée était d'évaluer le comportement de la Renault R.S.20 et d'évaluer différents systèmes. Renault souhaite aussi vérifier la constance de sa monoplace et commencer à travailler sur les réglages, même si la piste offre peu d'adhérence.

La Renault R.S.20 a visiblement un souci puisqu'un heure après le début de la séance de l'après-midi, Daniel Ricciardo n'a pas encore pris la piste.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Ocon : « Une bonne base de travail »
- Renault veut améliorer la longévité de son moteur
- Renault entre « humilité et ambition » en 2020
- Ocon « extrêmement impressionné » par l'évolution de Renault
- Renault a terminé sa phase de reconstruction
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez