Publié le 19/02/2020 à 16:14

Russell reprend confiance au volant avec la Williams FW43

George Russell reprend confiance au volant avec la Williams FW43

George Russell estime que la Williams FW43 offre plus appuis et qu'elle a un meilleure équilibre que la voiture de 2019. Il peut enfin attaquer au volant.

La Williams FW43 va-t-elle permettre à l'équipe de retrouver le milieu de classement. George Russell s'est chargé des premiers essais ce mercredi matin et il sent de gros progrès, notamment au niveau des appuis aérodynamiques.

« La voiture est très bonne, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports F1 et F1 TV. « Elle est très agréable à piloter. Il me manquait des choses l'an dernier. Il nous manquait des appuis mais en plus, la voiture n'était pas agréable à piloter. »

Cette augmentation des appuis était nécessaire sur la Williams FW43 : « J'aurais été un peu déçu si nous en avions eu moins ! » ironise Russell.

Russell sent que la Williams FW43 a un meilleur équilibre

George Russell estime que les plus gros progrès apportés par la Williams FW43 sont dans l'équilibre. Il a beaucoup plus confiance au volant de la monoplace.

« L'an dernier, à chaque fois que je voulais attaquer, l'arrière m'échappait, » explique-t-il. « Je n'avais pas la confiance pour attaquer à la limite au tour suivant. Maintenant, elle semble être dans une bonne fenêtre. »

« Mais piste très très froide et en course, la température sera deux fois plus élevée. Cela va changer les choses pour les pneus. Il faudra voir. Pour le moment, je suis plutôt content. »

Russell reste prudent sur le niveau de la Williams FW43 par rapport à la concurrence : « C'est beaucoup mieux que l'an dernier, mais nous ne savons pas encore (ce qu'elle vaut) par rapport à la concurrence. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais et des présentations
- Pourquoi la Williams FW43 reste basée sur la voiture de 2019
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez