Publié le 19/02/2020 à 19:54

Verstappen sent des progrès dans « tous les domaines »

Max Verstappen sent des progrès dans « tous les domaines » sur la Red Bull RB16

Max Verstappen estime que la Red Bull RB16 apporte les progrès espérés par l'équipe après les premiers essais à Barcelone.

Max Verstappen est satisfit de sa première journée d'essais dans la Red Bull RB16. Il a bouclé 168 tours et ses seules alertes ont été de petites erreurs, à l'image de deux tête-à-queue en approchant de la chicane dans l'après-midi. Verstappen sent des progrès dans tous les domaines.

« Cette journée a été bonne, » estime le Néerlandais. « Il est toujours important de faire autant de tours que possible et cette journée est un bon exemple de ce qu'il faut faire, donc je suis très content. Cet hiver, nous avons amélioré la voiture dans les domaines souhaités, et la voiture a l'air d'être plus rapide dans tous les domaines, ce qui est fantastique. »

« Pour le moment, la fiabilité a été bonne, donc il faut juste accumuler les tours, tester les nouveautés et voir ce que nous pouvons encore améliorer. J'espère que cela sera suffisant ! »

Beaucoup de données pour Red Bull

Red Bull a bouclé 168 tours, cinq de moins que Mercedes. L'équipe a recueilli beaucoup de données et elle a pu faire plus de choses que prévu.

« Nous avons eu une très bonne journée, » estime Guillaume Rocquelin, ingénieur de course en chef de Red Bull. « Nous avons un programme d'essais réduit cette année, donc nous nous concentrons sur des relais un peu plus longs que d'habitude pour faire les essais nécessaires. Ce n'est pas toujours facile, parce que les conditions ne sont jamais idéales à Barcelone à ce moment de l'année, il fait un peu trop froid, et la surface de la piste n'est pas vraiment représentative, mais nous avons fait plus de choses que prévu aujourd'hui, ce qui est très encourageant. »

« Maintenant, nous avons un pilote fatigué mais satisfait, et beaucoup d'informations à analyser. Nous allons reprendre la piste avec Alex demain, mais dans l'ensemble, c'est un départ très positif pour nous. »


Sur le même thème :
- Jour 1 : Essais de Barcelone : Hamilton signe le meilleur temps
- Le calendrier des essais
- Que signifient le temps des essais en F1 ?
- Essais de Barcelone : Quels seront les pilotes en piste ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez