Publié le 19/02/2020 à 20:46

Mercedes ne pouvait pas mieux débuter les essais

Mercedes ne pouvait pas mieux débuter les essais à Barcelone

Mercedes a allié performances et fiabilité lors de la première journée d'essais à Barcelone. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont satisfaits.

Mercedes a vécu une très bonne première journée à Barcelone. L'équipe a réalisé un doublé, avec Lewis Hamilton, en piste dans l'après-midi, en tête devant Valtteri Bottas, qui roulait dans la matinée, et elle est en plus celle qui a le plus roulé. Hamilton a travaillé sur l'aérodynamique et il a évalué plusieurs systèmes.

« Cette journée a été bonne et c'était un très bon départ pour nous tous, après une longue pause, » déclare le sextuple champion du monde. « Boucler plus de 170 tours montre le gros travail de tout le monde pendant l'hiver. Nous avons fait les choses les unes après les autres, pour avoir de bonnes informations sur la voiture. Nous avons beaucoup de données à télécharger et à analyser, et nous devons continuer à tout donner. »

« Un grand merci à tout le monde à Brackley et à Brixworth pour votre énorme travail cet hiver, afin de nous permettre d'avoir une voiture fiable dès le début ici, ce qui nous permet de rouler suffisamment. J'espère que tout le monde est satisfait du déroulement de la journée à l'usine nous allons continuer à essayer d'accumuler les kilomètres. »

Bottas sent que la Mercedes peut progresser

Valtteri Bottas a également travaillé sur l'aérodynamique et il a cherché à comprendre comment la Mercedes F1 W11 EQ Performance répond à certains changements de réglages. Il est salue le travail de Mercedes.

« Je suis très impressionné que nous ayons pu commencer à 9h, prendre la piste immédiatement et faire des relais longs, sans le moindre problème, et mettre véritablement en oeuvre notre plan pour la matinée, à la perfection, » souligne Bottas. « Nous avons tout fait, ce qui est impressionnant, en raison du travail nécessaire sur nos voitures. Il faisait encore assez frais ce matin, nous nous sommes surtout concentrés sur des essais aérodynamiques, avec des outils de mesure sur la voiture. Ensuite, nous avons fait des changements sur les réglages, de plus gros changements que ce que nous faisons habituellement durant les week-end de course, où nous cherchons surtout à faire des ajustements. Pendant les essais, nous pouvons le faire et voir comment la voiture réagit à ces gros changements. »

« Les sensations sont très bonnes, la voiture se comporte très bien et elle est rapide, mais je suis certain que nous pouvons la rendre beaucoup plus rapide. C'est un bon départ, mais ce n'est que le début, donc cela n'a pas de grande signification. »

Une journée utile pour Mercedes

Pour Mercedes, le but de cette journée était de valider des solutions aérodynamiques, de contrôler la fiabilité de la voiture et de confirmer le comportement des pneus avec différentes températures.

« C'est un début très positif à notre campagne d'essais hivernaux, les deux pilotes ont pu beaucoup travailler au cours de la journée, » souligne James Alison, le directeur technique de Mercedes. « Nous avons pu faire plusieurs procédures nécessaires avant Melbourne et nous avons également travaillé sur les principaux réglages de suspension aujourd'hui. »

« Nous sommes satisfaits qu'en plus de la bonne fiabilité montrée aujourd'hui, les deux pilotes et ait souligné un bon comportement de la voiture et nous sommes impatients de la découvrir un peu plus au cours des prochaines journées d'essais. »

Sur le même thème :
- Jour 1 : Essais de Barcelone : Hamilton signe le meilleur temps
- Volant et suspension : Les secrets de la Mercedes F1 W11 ?
- Le calendrier des essais
- Que signifient le temps des essais en F1 ?
- Essais de Barcelone : Quels seront les pilotes en piste ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez