Publié le 20/02/2020 à 09:03

Ryan Newman a pu quitter l'hôpital

Ryan Newman a pu quitter l'hôpital après son accident au Daytona 500

Ryan Newman a pu quitter l'hôpital, trois jours après son spectaculaire accident au Daytona 500.

Ryan Newman a eu un spectaculaire accident dans le dernier tour du Daytona 500. Dave Blaney l'a poussé et il a perdu le contrôle de sa voiture. La Ford s'est retournée et Corey LaJoie l'a violemment percutée.

La NASCAR a d'abord annoncé que Ryan Newman se trouvait dans un « état sérieux » et que ses jours n'étaient pas en danger. Mercredi, son équipe, Roush Fenway Racing, a annoncé qu'il pouvait se déplacer dans le Halifax Medical Center, l'hôpital où il était traité.

Dans l'après-midi, Ryan Newman a pu quitter l'hôpital. Son équipe a publié une photo où on le voit marcher, entouré par ses deux filles, lorsqu'il a quitté l'établissement.

Newman va manquer la course de Las Vegas

La nature des blessures de Ryan Newman n'a pas été révélée. Roush Fenway Racing a annoncé qu'il ne pourra pas rouler à Las Vegas ce week-end, pour la deuxième manche de la saison en Monster Energy NASCAR Cup. Il sera remplacé par Ross Chastain. L'équipe a précisé que la date de retour de Ryan Newman n'est pas encore connue.

Denny Hamlin a remporté le Daytona 500, qui ouvrait la saison. Il s'est imposé pour la deuxième année consécutive, une performance qui n'avait plus été réalisée depuis les deux succès de Sterling Marlin en 1994 et 1995.

Sur le même thème :
- Les résultats et les vidéos du week-end

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez