Publié le 20/02/2020 à 10:44

Tatiana Calderón prolonge chez Alfa Romeo

Tatiana Calderón prolonge chez Alfa Romeo en Formule 1

Tatiana Calderón sera encore pilote d'essais d'Alfa Romeo en F1 cette année. Elle aura également un rôle d'ambassadrice.

Tatiana Calderón reste chez Alfa Romeo. Elle est pilote de développement de l'équipe depuis 2017 et elle a pris la piste à Mexico puis à Fiorano en 2018, et au Paul Ricard l'an dernier. Elle va également prendre un rôle d'ambassadrice pour Alfa Romeo cette année.

« Je suis très heureuse de rester pilote d'essais et de devenir ambassadrice d'Alfa Romeo Racing ORLEN en 2002, » déclare la Colombienne. « La continuité est importante dans notre championnat, nous sommes liés depuis quatre saisons et c'est une belle aventure, qui m'a permis de mûrir et d'apprendre. Je suis très reconnaissante envers l'équipe, qui croit en moi et me soutient dans ma carrière. Nous sommes prêts à tout donner cette année. »

Tatiana Calderón a pris la 22ème place de la F2 en 2019, où elle n'a marqué aucun point. Elle a été la première femme à rouler à ce niveau depuis que le GP2 a été créé, en 2005. Cette année, elle ne devrait pas rouler dans la catégorie et elle a rejoint le Richard Mille Racing en ELMS. Elle fera partie d'un équipage 100% féminin, avec Sophia Flörsch et Katherine Legge.

Calderón a un rôle de plus en plus important

Frédéric Vasseur est satisfait du travail effectué par Tatiana Calderón pour Alfa Romeo depuis son arrivée dans l'équipe, il y a trois ans.

« Je suis ravi que Tatiana reste dans l'équipe en 2020, également dans le rôle d'ambassadrice, » déclare le patron de l'équipe. « Au cours des trois dernières saisons, elle est devenue une membre de la famille et sa contribution est de plus en plus utile. Elle a fait un sans faute à chaque apparition en piste et nous sommes impatients de travailler à nouveau avec elle. »

Le pilote de réserve d'Alfa Romeo est Robert Kubica. Le Polonais a roulé à Barcelone mercredi.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais
- 24 Heures du Mans 2020 : Les engagés
- Sophia Flörsch va rouler en F3 FIA en 2020
- La F1 va accueillir les W Series sur deux Grands Prix
- Hamilton veut voir une femme « battre tout le monde »
- Chadwick vise la F1 grâce aux W Series
- Une femme va intégrer la Ferrari Driver Academy
- Stewart veut voir une femme réussir en F1
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez