Publié le 20/02/2020 à 11:30

Un F1 Festival à Johannesburg en mars, avec Jody Schekter

Un F1 Festival à Johannesburg au mois de mars, avec Jody Schekter

Johannesburg accueillera le F1 Festival au mois de mars. Jody Sheckter va rouler avec la Ferrari de son titre en 1979.

Plusieurs F1 Festival sont prévus cette année. Après les démonstrations à Shanghaï, ChicagoHollywood et Sao Paulo en 2019, la Formule 1 va se produire à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 29 mars. La principale attraction sera la démonstration de Jody Sheckter, le seul champion du monde sud-africain, dans la Ferrari 312 T4 de son titre en 1979. Il en a déjà repris le volant à Monza l'an dernier.

Le F1 Festival de Johannesbourg reporté

Les spectateurs pourront également voir des F1 de Mercedes, Red Bull et Renault, avec notamment Valtteri Bottas et David Coulthard. Des expositions de supercars, de F1600 et de monoplaces historiques sont prévues. Dans la fan zone, les supporters pourront participer à des défis sur des jeux vidéo et de changements de pneus.

« Nous sommes ravis d'annoncer que la F1 va se rendre en Afrique du Sud cette saison, » déclare Ellie Norman, la responsable du marketing et de la communication de la Formule 1. « L'Afrique du Sud a une place très particulière dans l'histoire de la Formule 1 et nous voulons retourner en Afrique du Sud. Le festival offrira aux habitants de Johannesburg une opportunité incroyable de voir la F1 de près, avec des démonstrations, des expériences pour les supporters et des concerts. »

Scheckter ravi de participer à l'événement

L'Afrique du Sud a organisé un Grand Prix jusqu'en 1993. Depuis, Red Bull a organisé plusieurs démonstrations dans le pays, la dernière au Cap en 2019. Jody Scheckter est satisfait que son pays accueille un F1 Festival.

« Je suis ravi que la Formule 1 et South African GP se soient associés pour organiser le premier F1 Festival en Afrique du Sud et je suis ravi d'être impliqué dans ce qui devrait être un spectacle incroyable dans les rues de Joburg, » souligne le champion du monde 1979. « L'Afrique du Sud a une longue histoire avec la F1 et le festival va permettre aux supporters de se rapprocher du championnat. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais

- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez