Publié le 20/02/2020 à 12:34

Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1

Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne totalement dédiée à la F1

Canal + a annoncé le lancement de Canal + Formula 1, une chaîne totalement dédiée à la F1, proposée à ses abonnés sur myCANAL.

Comme cela était pressenti, Canal + va bien lancer une chaîne totalement dédiée à la Formule 1 en 2020. Canal +, qui a récemment prolongé son contrat avec la F1 jusqu'en 2022, a annoncé le lancement de Canal + Formula 1, calquée sur le modèle de Canal + Premier League et Canal + Top 14, des chaînes consacrées au championnat d'Angleterre de football et au championnat de France de rugby. La chaîne va aussi lancer Canal + MotoGP, autour des compétitions de moto.

Ces chaînes diffuseront l'intégralité des flux proposés par les championnats : « Comme pour les chaînes lancées pour la Premier League et le TOP 14, C+FORMULA 1® et C+MOTOGP proposeront chaque week-end de course un flux ininterrompu avec l'ensemble des retransmissions (essais, qualifications, warm ups, courses, podium, debrief), et ce pour toutes les catégories, » indique Canal +, sans préciser si ce dispositif concerne la Formule 2 et la Formule 3. A ce jour, les chaînes dédiées à la Premier League et au Top 14 ne proposent pas de contenu supplémentaire par rapport aux chaînes de Canal +.

Canal + Formula 1 sera proposée dans l'application myCANAL, disponible sur ordinateurs, smartphones, tablettes et téléviseurs connectés. Toutes les personnes dont l'abonnement comprend Canal + Sport, quelle que soit la formule, auront accès à Canal + Formula 1. L'application myCANAL continuera à proposer le Mode Expert, qui donne accès à des canaux supplémentaires, comme les temps en direct et un flux de caméras embarquées.

Mise à jour : La date de lancement de Canal + Formula 1 a été fixée au jeudi 12 mars, à la veille des premiers essais du Grand Prix d'Australie.

Durant l'année, Canal + va également proposer un documentaire nommé Alesi père et fils, autour de Jean Alesi et de son fils, Giuliano, engagé en F2. Comme chaque année, un dispositif spécial sera proposé au Grand Prix de France. L'équipe F1 reste inchangée, autour de Thomas Sénécal, responsable des sports mécaniques sur Canal +. Julien Fébreau sera aux commentaires, avec Jacques Villeneuve, le champion du monde 1997, dans le rôle de consultant. Franck Montagny, Loïc Duval, Jean Alesi et Paul Belmondo livreront également leurs analyses. Margot Laffite reste à la présentation tandis que Laurent Dupin, Amandine Morhaïm et Jules Deremble recueilleront les réactions des pilotes.

Le dimanche 8 mars, une semaine avant le début de la saison, une émission nommée La Grille présentera les nouveautés en F1. Les équipes de Canal + vont également suivre Esteban Ocon toute la saison, pour une séquence nommée Ocon 360.

Canal + fait face à la concurrence de F1 TV

Canal + renforce son offre alors que F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, propose de plus en plus de contenu. F1 TV diffuse toutes les courses, avec également les flux de caméras embarquées des pilotes. Le service propose aussi la F2 et la F3 en direct.

Le tarif français de F1 TV a été divisé par trois cette année, pour l'aligner sur celui des offres pays européens. Le service est proposé à 64,99€ par an ou 7,99€ par mois et une offre, disponible jusqu'au 28 avril 2020, permet d'avoir 25% de réduction, avec le code EARLYBIRD25.

F1 TV va proposer de nouveaux programmes, en anglais, avant et après les courses cette année. Des émissions dédiées à la technique seront ajoutées. F1 TV diffuse aussi l'intégralité des essais de Barcelone, ce que ne propose pas Canal +.

F1 TV est disponible sur les ordinateurs et via une application pour smartphones et tablettes, mais pas sur les téléviseurs connectés à ce jour. Le service donne aussi accès aux classements en direct.

Sur le même thème :
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Le calendrier des essais
Audiences : La Formule 1 bat ses records sur Canal +
Audiences : La F1 annonce les chiffres pour la saison 2019
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- TV et streaming : Sur quelles chaînes suivre la F1 en 2020 ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 08 mars 2020 à 20:37 Bronzon dit : Es-ce-que l?Indycar sera aussi proposé sur la chaîne F1?

vendredi 21 février 2020 à 00:08 gil97431 dit : comment pouvoir s'abonner depuis la réunion?

jeudi 20 février 2020 à 22:49 SAXO kitcar-96 dit : ge bien dis donc sacré programme pas la peinede se plaindre autant de bonne choses on va se regaler