Publié le 20/02/2020 à 13:10

Bentley Continental GT cabriolet (2020): la version Mulliner

Bentley Continental GT cabriolet Mulliner (2020) : grand luxe au grand air

La Bentley Continental GT cabriolet reçoit une finition Mulliner très soignée.

Bentley dévoile la très luxueuse finition Mulliner bientôt proposée pour la Continental GT cabriolet, réalisée par son département de personnalisation éponyme. Cette variante de la découvrable se reconnaît notamment au motif de losange, ou de diamant selon Bentley, récurrent à l'extérieur comme à l'intérieur.

La grille de calandre arbore un ainsi un motif en "double diamant" exclusif mêlant noir et gris argent, tout comme les extracteurs d'air latéraux badgés Mulliner sur cette version. On remarque également de nouvelles jantes exclusives de 22 pouces de diamètre.

Haute couture

C'est dans l'habitacle que le traitement est le plus remarquable. Le cuir des sièges est matelassé, là encore, suivant un motif de losanges. Chacun de ces quadrilatères est constitué de 712 points de couture tous orientés différemment pour pointer vers le centre du diamant. L'habitacle compte près de 400.000 points de couture. La création de ce procédé de broderie a demandé un an et demi. Des surpiqûres de deux couleurs différentes assurent le contraste avec la teinte dominante de la sellerie.

La configuration Mulliner sera proposée que l'on opte pour le moteur V8 ou le W12. Cette Continental GT cabriolet fera ses débuts en public dans quelques jours au salon de Genève 2020 aux côtés de la Bentley Bacalar, un modèle de très petite série qui s'annonce particulièrement exclusif.

A lire aussi :
Tout sur l'Aston Martin Vantage Roadster (2020) [officiel]

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez