Publié le 21/02/2020 à 08:55

Honda a eu une alerte sur son moteur jeudi

Honda a eu une alerte sur son moteur à Barcelone

Red Bull a dû faire un changement de moteur à la mi-journée jeudi, mais les analyses n'ont pas révélé de problème.

Honda souhaitait continuer ses contrôles et entamer le travail d'optimisation sur son moteur jeudi. A la mi-journée, Red Bull a du changer le groupe propulseur en raison d'une alerte. L'équipe va pouvoir utiliser à nouveau cet exemplaire ce vendredi.

« Nous avons eu un petit souci avant a pause, quand le personnel de Honda a vu quelque chose dans les données, et nous avons fait un changement de moteur par précaution, » explique Christian Horner, le patron de l'équipe. « Ils ont fait des analyses et il n'y a pas de problème, donc le groupe propulseur sera réinstallé dans la voiture (pour la journée de vendredi). »

L'alerte n'a pas été en piste, mais en évaluant d'autres moteurs dans l'usine de Honda : « Nos ingénieur à Sakura (au Japon), ont détesté une chose sur le banc et ont suggèré que nous retirions le moteur d'Alex, par précaution, pour un examen physique, » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda. « Une analyse approfondie n'a pas révélée de problème. »

Red Bull a pu effectuer son programme

Red Bull a pu faire beaucoup de tours et boucler son programme : « Nous avons encore eu une journée très productive avec la RB16 (...), même si nous n'avons pas fait autant de tours que (mercredi), nous avons encore fait tout ce que nous avions prévu, » souligne Horner.

Alexander Albon sent que la Red Bull RB16 apporte des progrès : « C'était une bonne première journée dans la RB16, » estime le Thaïlandais. « Après les essais de Max (mercredi), nous avons fait notre travail et testé des choses qu'il avait évaluées. Nos commentaires sont très similaires, ce qui est toujours positif. Au cours de l'hiver, nous avons corrigé certaines faiblesses et j'ai été plutôt à l'aise dans la voiture, immédiatement. C'est bien de retrouver la voiture et on le ressent toujours le premier jour, mais c'était bien en piste, et la voiture se comporte bien. »

Ce vendredi, Max Verstappen sera en piste et Alexander Albon dans l'après-midi, alors que l'équipe avait initialement prévu l'inverse : « En raison du grand nombre de tours effectués et de la nature compacte de ces essais, nous allons séparer les programmes, » précise Horner. « Max sera en piste dans la matinée et Alex dans l'après-midi. Si tout se passe comme prévu, ce devrait encore être une journée très remplie et j'espère qu'elle sera productive. »

Sur le même thème :
- Jour 2 : Barcelone : Räikkönen leader, Mercedes au coeur des débats
- Verstappen sent des progrès dans « tous les domaines »
- Le calendrier des essais
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 21 février 2020 à 13:14 atypik dit : Vont surement en fabriquer une petite cinquantaine pour vérifier que tout va bien.