Publié le 21/02/2020 à 17:06

Ferrari n'est « pas aussi rapide » que ses rivaux

Ferrari n'est « pas aussi rapide » que ses rivaux après les premiers essais

Mattia Binotto reconnaît que Ferrari a du retard sur ses rivaux après les premiers essais en F1. Le patron de la Scuderia reconnaît une certaine inquiétude.

Quel est le niveau de Ferrari après les premiers essais hivernaux ? Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, reconnaît que la Ferrari SF1000 n'est pas la voiture la plus performante pour le moment. Mercedes semble avoir l'avantage après avoir réalisé les meilleurs temps de la semaine.

« Quand nous faisons des comparaisons, je pense que nous ne sommes pas aussi rapides qu'eux, » a déclaré l'Italien selon RaceFans, en ajoutant qu'il n'est « pas aussi optimiste » qu'il y a un an, quand Ferrari dominait les essais.

Binotto a déclaré à Sky Sports F1 que Ferrari n'est « peut-être pas » au niveau de Mercedes et même Red Bull. « Je crois que certains sont plus rapides que nous pour le moment, » a-t-il précisé selon RaceFans. « Dans quelle mesure, c'est difficile à dire. » 

Ferrari doit se « relancer »

Mattia Binotto reconnaît une certaine inquiétude sur les performances de la Ferrari SF1000, mais il pense que la Scuderia peut encore se relancer.

« Est-ce que nous sommes inquiets ? » s'interroge Binotto. « Certainement, quand nous ne sommes pas aussi rapides que ce que nous voudrons, mais ce n'est que le début. »

« La saison est très longue, avec peut-être 22 courses, donc je pense que nous aurons le temps pour nous relancer. Mais attendons la semaine prochaine et l'Australie pour voir le vrai niveau de tout le monde. »

Binotto a enfin précisé à Motorsport Week que la Ferrari SF1000 « ne changera pas trop » en Australie : « Mais je pense que le package actuel a un gros potentiel d'optimisation, » a-t-il indiqué.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais
- Ferrari : Des gains en courbe, des pertes en ligne droite ?
- Binotto assure que Ferrari ne cache pas son jeu
- Ferrari explique le problème sur son groupe propulseur
- Leclerc n'a pas cherché la performance à Barcelone
- Ferrari a modifié son approche après l'échec de 2019
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez