Publié le 21/02/2020 à 18:41

Haas explique la cause de l'accident de Magnussen

Haas explique la cause de l'accident de Kevin Magnussen à Barcelone

Kevin Magnussen est sorti de la piste à cause d'une crevaison, provoquée par un souci de jante. Le Danois et Romain Grosjean sont satisfaits de leurs essais.

La dernière journée d'essais de la semaine ne s'est pas déroulée comme prévue pour Haas à Barcelone. Romain Grosjean a eu un souci dans la matinée et Kevin Magnussen n'a pu faire que quatre tours dans l'après-midi, en raison d'un accident provoqué par un souci au niveau de la roue arrière-droite, ce qui l'a envoyé hors de la piste (vidéo).

« Dans la matinée, un problème nous a fait perdre une demi-heure, » explique Günther Steiner, le patron de l'équipe. « Après, les essais se sont bien déroulés pour Romain (Grosjean). Ensuite, une jante endommagée, en raison d'un problème de speaker de roue, a malheureusement provoqué la crevaison de Kevin (Magnussen). »

« Malheureusement, la voiture était trop endommagée pour la renvoyer en piste. Nous aurions peut-être pu rouler pendant une demi-heure, mais cela n'avait pas de sens. Nous avons décidé de bien nous préparer pour la saison prochaine, parce que nous remplaçons le châssis. »


Steiner estime que le bilan de la semaine reste bon pour Haas, même si Romain Grosjean a aussi eu un accident jeudi, aux conséquences plus limitées : « Les deux premières journées ont été très bonnes pour nous, sans soucis et avec beaucoup de données, nous avons fait beaucoup de choses, » souligne l'Italien. « C'était un peu plus dur aujourd'hui, mais cela peut arriver. »

« Pour résumer, la semaine n'a pas été mauvaise, c'est juste cet après-midi. Le reste a été très bon. »

Grosjean et Magnussen satisfaits de leurs essais

Romain Grosjean est satisfait de sa matinée dans la Haas. Depuis le début de la semaine, la monoplace répond à ses attentes et il dresse un bilan positif des premiers essais.

« La matinée a été plutôt bonne et la première semaine a été plutôt bonne, » analyse Grosjean. « Nous avons testé beaucoup de choses et nous avons vu beaucoup de gens améliorer leurs temps. Nous avons continué à travailler comme prévu, nous avons testé autant de solutions que possible sur la voiture. Globalement, cela a été très positif, tout ce que nous avons testé a été bon. Nous avons bouclé le programme prévu pour la matinée, j'en suis très satisfait. »

Kevin Magnussen est également satisfait du travail de Haas cette semaine : « Globalement, les essais ont été positifs pour nous cette semaine, » estime-t-il. « Nous avons eu deux jours et demi de roulage et tout s'est passé comme prévu, j'en suis très satisfait. Je suis impatient d'être de retour la semaine prochaine, pour travailler sur les performances et attaquer un peu plus dans la voiture. Nous allons également approfondir le travail sur les réglages. Comme je l'ai déjà dit, je suis satisfait de cette semaine. »

Sur le même thème :
- Jour 3 : Essais : Bottas reste devant, Ferrari et Haas en difficulté
- Le calendrier des essais
- Que signifient le temps des essais en F1 ?
- Essais de Barcelone : Quels seront les pilotes en piste ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez