Publié le 21/02/2020 à 19:47

Mercedes continue à améliorer sa monoplace

Mercedes continue à améliorer sa voiture à Barcelone

Valtteri Bottas estime que Mercedes a amélioré les réglages de sa voiture ce vendredi à Barcelone. Lewis Hamilton est impressionné par la fiabilité.

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la semaine à Barcelone. Il a récolté des données aérodynamiques et il a travaillé sur les relais courts et les réglages. Il a fait son temps avec les pneus C5, les plus tendres de la gamme. Il sent des progrès dans les réglages de la Mercedes.

« Cela a été vraiment fun aujourd'hui, surtout en faisant des relais plus courts et en poussant un peu plus la voiture dans ses retranchements, pour voir un peu plus les performances de la voiture, » explique le vice champion du monde 2019. « J'ai pris du plaisir et je me sentais vraiment bien en piste. J'ai l'impression que nous avons amélioré les réglages depuis hier. La voiture est vraiment maniable et je suis certain qu'en continuant le travail la semaine prochaine, nous pouvons encore l'améliorer, ce sera notre objectif. »

« Globalement, les premiers essais ont été bons, nous avons amélioré la voiture tous les jours. Bravo à chaque membre de l'équipe pour la production de la voiture et du moteur, excellent travail ! Je suis impatient de remonter dans la voiture la semaine prochaine. »

Hamilton impressionné par la fiabilité

Lewis Hamilton a pris le relais dans l'après-midi, pour travailler aussi sur l'aérodynamique et des relais courts. Il a également fait des simulations de départ. Hamilton est impressionné par la fiabilité de la Mercedes F1 W100

« L'équipe a réalisé une belle prestation et c'est fantastique de voir une aussi bonne fiabilité, » souligne l'Anglais. « La voiture se comporte très bien en piste. La première semaine a été bonne et nous avons un bon kilométrage. Cela démontre l'incroyable de tout le monde à l'usine et en piste. Je suis vraiment fier de tout le monde. »

« Nous devons continuer à travailler, analyser les données de la semaine et chercher comment progresser et avancer dans tous les domaines la semaine prochaine. »

Une première semaine satisfaisante pour Mercedes

Mercedes a allié performances et fiabilité cette semaine. L'équipe a également impressionné avec ses innovations, le DAS et ses suspensions arrières. La seule alerte a été un souci électrique, jeudi en fin de journée.

« Après la petite interruption hier, c'était bien d'avoir une bonne journée de roulage, sans interruption et sans problème, » souligne James Allison, le directeur technique de Mercedes. « Les deux pilotes ont bouclé un programme de réglages et ils ont commencé à travaillé sur les pneus les plus tendres. Ce n'était qu'un premier aperçu, mais c'était vraiment utile pour la deuxième semaine d'essais, avec plus de pneus tendres. »

« La première séance a été bonne, la voiture a été globalement fiable, les performances ont été plutôt bonnes tout au long de la semaine. Il y a évidement des choses sur lesquelles il faut travailler et nous allons essayer de le faire au cours de la deuxième séance. Mais la base est vraiment bonne. »

Mercedes commence à connaître le niveau de chaque voiture : « Après cette première semaine, nous commençons avoir une idée de la hiérarchie, surtout après plusieurs distances de course effectuées, » précise Allison. « Mais la deuxième semaine sera vraiment intéressante parce que nos estimations vont encore s'affiner. »

Sur le même thème :
- Jour 3 : Essais : Bottas reste devant, Ferrari et Haas en difficulté
- Le calendrier des essais
- Que signifient le temps des essais en F1 ?
- Essais de Barcelone : Quels seront les pilotes en piste ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez