Publié le 21/02/2020 à 20:44

Verstappen ravi du comportement de la Red Bull

Max Verstappen ravi du comportement de la Red Bull aux essais de Barcelone

Max Verstappen et Alexander Albon sont satisfaits de la Red Bull RB16 après la première semaine d'essais à Barcelone.

Red Bull a eu une bonne première semaine d'essais à Barcelone. L'équipe n'a pas cherché la performance pure et elle a uniquement cherché à comprendre sa monoplace. Max Verstappen est satisfait du comportement de la Red Bull RB16. Un souci technique lui a fait perdre du temps dans la matinée mais il a vite pu reprendre ses essais.

« Nous avons encore pas mal roulé aujourd'hui et pour cette première semaine d'essais, c'est vraiment important parce que nous devons comprendre la nouvelle voiture, » explique le Néerlandais. « Nous ne visons pas les temps, ce n'est pas l'idée. Il faut tout scanner et tester sur la voiture, garantir le bon fonctionnement de tous les éléments et sa fiabilité. »

« C'est très positif et la voiture s'est bien comportée toute la semaine. Nous avons encore des choses à apprendre sur la voiture et cela va continuer la semaine prochaine, mais je suis satisfait après ces essais, et je ne peux pas me plaindre. »

Albon sent les progrès

Alexander Albon a pris le relais dans l'après-midi. Il estime que la Red Bull RB16 a corrigé les principales faiblesses de la monoplace 2019 et il sent des progrès à chaque fois qu'il prend la piste.

« Nous nous sommes plus concentrés sur la fiabilité et des contrôles de systèmes que tout le reste cette semaine, et tout s'est bien passé, » explique Albon. « La voiture se comporte bien et son comportement est meilleur à chaque sortie en piste. Il faut prendre de l'expérience dans la voiture, apprendre ce qu'elle peut nous permettre de faire et nous préparer our Melbourne. »

« Nous avons vraiment progressé dans les principaux domaines qui demandaient à être travaillés. Je pense que nous sommes plutôt bons et que nous avons bien progressé depuis l'an dernier. Je pense que nous sommes partis du bon pied et que nous avons une bonne base pour la semaine prochaine. »

Red Bull a eu une bonne semaine

Le bilan ce ces trois premières journées est satisfaisant pour Red Bull. L'équipe est satisfaite du comportement de la voiture et de sa fiabilité, malgré le souci de la matinée.

« Les premiers essais se sont très bien déroulés pour toute l'équipe, et à mon avis, nous n'avions pas eu une première semaine d'essais aussi satisfaisante depuis pas mal de temps, » souligne Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie de Red Bull. « Nous n'avons pas eu de soucis, et la voiture a roulé sans problème. Nous avons eu un petit problème dans la matinée mais il a vite été résolu et Max a pu faire une simulation de course complète. »

« Nous voulions faire la même chose avec Alex dans l'après-midi, mais il y a malheureusement eu quelques drapeaux rouges donc nous n'avons pas tout fait. Malgré ces retards, il a quand même pu faire plus de 80 tours, donc nous sommes satisfaits. »

« Nous sommes en bonne forme et nous avons une bonne plateforme avant la deuxième semaine, durant laquelle nous espérons apporter un peu plus de performance. »

Sur le même thème :
- Jour 3 : Essais : Bottas reste devant, Ferrari et Haas en difficulté
- Le calendrier des essais
- Que signifient le temps des essais en F1 ?
- Essais de Barcelone : Quels seront les pilotes en piste ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez