Publié le 22/02/2020 à 08:36

Gasly encouragé malgré un souci sur son AlphaTauri

Pierre Gasly encouragé malgré un souci de fond plat sur son AlphaTauri

Pierre Gasly est satisfait de sa première semaine au volant de l'AlphaTauri AT01. Il a eu un problème sur son fond plat vendredi.

AlphaTauri a fait rouler ses deux pilotes vendredi à Barcelone. Daniil Kvyat a roulé dans la matinée, surtout pour des essais aérodynamiques. Pierre Gasly a pris le relais dans l'après-midi mais il a perdu un peu de temps en raison d'un souci sur son fond plat. Il reste satisfait du travail effectué.

« L'après-midi a été très positif, » souligne le Français. « J'ai un peu plus roulé dans la voiture et nous avons fait des essais. Nous avons pu faire notre programme sur les relais longs. Malheureusement, nous avons eu un petit retard en fin de journée, ce qui nous a pas permis de finir nos relais courts, mais ce n'était pas un gros problèmes parce que Daniil (Kvyat) avait travaillé sur ça dans la séance de la matinée. »

« Globalement, les trois journées ont été positives pour l'équipe, nous avons beaucoup de choses à analyser pour la semaine prochaine, donc nous pouvons trouver encore plus de performances. »

AlphaTauri comprend sa monoplace

AlphaTauri a atteint son principal objectif cette semaine, en recueillant suffisamment de données pour bien comprendre le comportement de sa monoplace.

« Nous avons eu trois journées fructueuses à Barcelone, en boulant plus de 100 tours tous les jours, 384 au total, et nous avons appris beaucoup de choses sur la voiture, mais nous devons encore travailler sur les réglages définitifs, » explique Franz Tost, le patron de l'équipe. « Mais je pense que nous allons dans la bonne direction, ce qui est un signe positif. »

« C'est dommage d'avoir perdu du temps avec un petit souci en fin de journée, mais nous comprenons bien l'aérodynamique de la voiture. Nous avons également fait quelques relais longs, pour avoir une idée plus claire de la tenue et de la dégradation des pneus. Les ingénieurs ont maintenant beaucoup de données à analyser pour bien préparer la deuxième semaine d'essais. »

« Globalement, je dirais que Scuderia AlphaTauri a l'air d'être dans une bonne position pour l'année qui nous attend. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez