Publié le 24/02/2020 à 09:07

Les résultats et les vidéos du week-end

Rebellion bat les Toyota à Austin, Logano gagne à Las Vegas

Rebellion a dominé des Toyota lestées aux 6 Heures d'Austin en WEC, alors que Joey Logano s'est imposé à Las Vegas en NASCAR.

Au programme du week-end : 6 Heures d'Austin en WEC et NASCAR Cup à Las Vegas.

WEC : Rebellion domine les Toyota à Austin

La Rebellion-Gibson de Bruno Senna, Gustavo Menezes et Norman Nato a remporté le Le Star Le Mans sur le Circuit des Amériques. Le prototype était en pole et il a dominé la course, en menant de bout en bout. Les Toyota, lestées après avoir dominé le début de la saison, n'ont pas pu rivaliser. La N°8 de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley a pris la deuxième place, devant la N°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez.

Seulement trois prototypes étaient engagés dans la catégorie LMP1, après le retrait de Ginetta, moins de trois semaines avant la course. Rebellion, dominatrice à Austin, quittera l'endurance à la fin de la saison.

L'ORECA-Gibson United de Phil Hanson, Filipe Albuquerque et Paul di Resta s'est imposée en LMP2. Aston Martin s'est imposée dans les deux catégories de GT. La N°95 de Marco Sorensen et Nicki Thiim a gagné en GTE Pro et la voiture de TF, confiée à Salih Yoluc, Charlie Eastwood et Jony Adam, a remporté la course en GTE Am.

Au championnat, Conway, Kobayashi et Lopez ont huit points d'avance sur Buemi, Nakajima et Hartley, et 30 sur Senna, Menezes et Nato.

- Les moments forts de la course en vidéo

NASCAR : Logano vainqueur à Las Vegas

Joey Logano a remporté la course de Las Vegas en NASCAR Cup. Il a pris la tête durant une interruption de course, en fin d'épreuve, quand plusieurs pilotes sont passés aux stands. Logano est resté en tête au restart et dans le dernier tour, plusieurs pilotes se sont accrochés, ce qui a provoqué un drapeau jaune. Logano a devancé Matt DiBenedetto et Ricky Stenhouse Jr. Jimmie Johnson a pris la cinquième place, Dave Blaney, longtemps leader, la 11ème, et Kyle Busch la 15ème. Chase Elliott, vainqueur des deux premiers segments, s'est classé à la 26ème position après une crevaison puis un tête-à-queue.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez